|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
je me trouve confronté aujourd'hui à ce que je considère (pour l'instant encore) comme un mystère. Cela à commencé lorsque certaines de mes requêtes sur une table refusaient d'aboutir. Après avoir simplifié au maximum, j'en suis arrivé à la conclusion que certains champs de la table ne "répondent plus". Voici (une capture de) la structure de la table: ![]() On y voit bien 12 champs. J'ai ensuite lancé le petit programme-test suivant: Code :
Code :
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue !!! J'ajoute, si ça peut aider à comprendre, que toutes les requêtes que j'effectue sur ces champs dans la console PhPMyAdmin fonctionnent normalement !! J'y perds mon latin ! Grand merci à qui voudra et pourra m'aider, Mike |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
On peut avoir le résultat de la requête suivante avec le texte complet ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Voici :
Code :
Mike |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je me penche mais je ne vois pas mieux !
À tout hasard, un coup de CHECK et d'OPTIMIZE sur la table ? Tu peux le faire depuis phpMyAdmin en bas de l'onglet Opérations de la table.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
hé non, ça ne change rien (je le craignais bien d'ailleurs).
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que les commandes relatives aux champs "manquants" fonctionnent tout à fait normalement quand je les exécute "en direct" dans la console phpMyadmin. Pour info, j'ai aussi essayé de faire une copie de la table (vide, seulement structure) dans une autre table bidon: aucun problème ! Grrr ![]() Merci quand même. Mike |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Cherchez plus !!!!!
Grâce à la création de ma table copie-bidon ! Là, c'est carrément la table qu'il trouvait plus ! L'explication: L'appli se branche vers plusieurs DB, le nom de celle-ci se trouvant dans une variable de session. Pour une raison que j'ignore,cette variable de session a été détruite et mon appli s'est branchée sur une autre DB (obsolète), qui contenait une ancienne version de ma table, sans les 2 champs "manquants". Qu'on se rassure donc, Mysql n'a pas de tare congénitale inconnue (enfin, je crois..) Vraiment désolé pour tous ceux qui tenté de m'aider et à qui j'ai fait perdre du temps, mais merci encore Mike |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com