|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous, je voiens faire appel a vous, car j'essaie d'effectuer un scritp en PhP/MySQL, script qui semblerais bien fonctionner, et qui me renvoi, lorsque je place un <?php echo $requete ?> :
Code :
Âmes charitables ! qui pourrait me venir en aide ? Mon code : Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Débutant
Bonjour,
D'une part, pourquoi rouvrir les balises php (<?php et ?>) alors que tu les ouvres auparavent ? Ensuite pourquoi fais-tu ton après le parcours des données de la requête ? Je ferais plutôt la chose suivante : Code :
Est-ce mieux ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Cela me retourne :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Je pense que le problème vient du fait que la variable $raison ne nous renvoie rien.
renvoit il une données ? (petit conseil, évite de mettre des espaces et accents ainsi que des majuscules dans les nom de tes champs.) Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Alors, je suis allé jusqu`àchanger les noms de mes tables :
RAISON SOCIALE -> raison_sociale DIRIGEANT -> dirigeant Et le résultat est similaire : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Lorsque tu fais un après qu'obtiens tu ?
Ensuite peux-tu s'il te plais montrer ton code PHP et HTML (du moins les parties qui nous interresse) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Il faut mettre des apostrophes autour des variables PHP dans la requête car ce sont des valeurs texte.
Au passage : 1) Évite la guerre des étoiles ! 2) Supprime les apostrophes inversées autour des noms de table et/ou de colonnes quand elles ne sont pas nécessaires et elles ne devraient jamais l'être avec un bon nommage ! La colonne `RAISON SOCIALE` devrait s'appeler RAISON_SOCIALE ! 3) LIKE sans caractère générique % est équivalent à = Voici ta requête récrite : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
après la dernière modif que tu m'as proposé j'obtiens :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Donc, mon formulaire :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
Désolé Cinéphil, je m'adressait a Loic, mais je teste la réponse que tu m'as proposée, je vous réponds d'ici 5 minutes.
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
1) je ne voit pas de input name=raison_sociale donc déjà c'est un premier problème.
Il faudrait que dans ton html : Code :
Raison Sociale : <input type="text" size="20" name="raison_sociale" value="%" /> 2) Code :
$requete = "SELECT * FROM liste WHERE raison_sociale LIKE $raison Code :
$requete = "SELECT * FROM liste WHERE raison_sociale = $raison Code :
$requete = "SELECT * FROM liste WHERE raison_sociale LIKE '%$raison%' Code :
$requete = "SELECT * FROM liste WHERE raison_sociale = '$raison' 3) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
Me revoici
CinéPhil, tes modifications, m'ont faites avancer, mais, nouveau problème, l'erreur SQL qui m'est afichée est : Si je comprend bien, ma requête est bonne, mais ne retourne aucuns résultats, Or, j'ai vérifié, elle devrait m'en afficher; car, dans le formulaire je rentre en tant que 'Raison sociale' le mot 'MURES' (qui existe au sein de ma BDD ) et lorsque que j'envoi ce formulaire.... The query was empty -_- ..? |
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Fais un echo de la requête avant de l'envoyer au serveur puis teste là dans phpMyAdmin.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() |
Etonnant, ma requête ne s'affiche pas....
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
As tu modifié les données que je t'est dit plus haut ? (http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5754429)
Par raport à la requête de CinePhil, n'oublie pas de modifier les noms de tes champs |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() |
Oui loic, j'ai modifié comme tu me l'as conseillé.... et j'ai rentré la requete dans l'edit SQL de PhPmyadmin, et aucuns résultats, j'ai alors remplacé le AND par OR, et la j'ai eu un resultat afiché, mais au niveau de mes fichiers (formulaire+requete PHP) rien ne change....
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Faisons un point qui je pense sera judicieux :
Que veux tu afficher grâce à ta requête ? Peux tu nous transmettre la requête que tu récupère grâce à ton echo stp ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité régulier
![]() |
C'est bon le à marché, j'avais simplement oublié d'enlever une seconde requete qui s'effectué après, et qui par la force des chose, annulait la première.
Mais la requete est affiché, mais pas les resultats.. code actuel : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
![]() |
ma requête :
Code :
SELECT raison_sociale, dirigeant FROM liste WHERE `raison_sociale` LIKE '%MURES%' OR dirigeant LIKE '%ABDEL%' le formulaire doit avoir plusieurs champs et donc, doit être multicritères, mais c'est là que ça se complique, si le champ N°1 (Raison_sociale) n'est pas rempli mais que le champ N°2 (dirigeant) l'est, la recherche doit aboutir quand meme au résultat : raison sociale : BlaBlaBla dirigeant : Abdel la suite : blablabla vous voyez le genre ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com