|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un soucis très génant avec windows seven (64 bits). Cela semble lié à la mise en réseau. PC 1 : Windows seven PC 2 : Ubuntu PC 3 : Windows XP + Freebox Lorsque je démarre une nouvelle machine sur mon réseau alors que le PC 1 est allumé ou lorsque je tente d'accéder aux fichiers partagés du PC 1, celui-ci crash avec un beau écran bleu ! Ce crash ne provient pas immédiatement (quelques minutes peuvent passer). Par contre lorsque je tente d'accéder au fichiers des autres PC depuis le PC1, la aucun soucis. Le PC1 dispose de deux cartes réseaux : une Wifi en PCI et une Ethernet intégrée à la carte mère. Au début j'utilisais la carte Wifi pour la connexion réseau. Comme mon problème semble lié au fonctionnalités réseau, je suis passé par la connexion Ethernet mais sans succès. J'ai donc décidé de mettre à jour les pilotes de la carte Ethernet, mais la encore pas d'amélioration... Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Chercheur sécurité informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 1 041 ![]() |
Bonjour,
Un diagnostique de BSOD sans code d'erreur ou minidump c'est un peu un jeu de voyance... Poste le dernier minidump en date. Il s'agit d'un fichier *.dmp présent normalement dans c:\windows\minidump. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Cela sent le driver réseau avec un bug.
Est-ce que tu peux désactiver (voire même démonter) ta carte Wifi et refaire les tests ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
test aussi en désactivant IPV6 sur ton seven...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Ci-joint dans le post, le fichier minidump (dans le zip) de mon dernier crash ainsi qu'un dump fourni par windows après redémarrage du pc.
Sinon j'ai demonté la carte wifi depuis longtemps, mais cela n'avait rien changé. Je vais tenter de désactiver totalement l'ipv6. Merci pour vos différentes aides et idées |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() Sébastien Chercheur sécurité informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 1 041 ![]() |
Hello,
j'ai regardé le dump mais complétement oublié de poster le résultat: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
http://support.microsoft.com/kb/842465/en-us A priori, je pencherais pour un problème hardware (mémoire notamment). N'ayant pas accès au "pcitree " (liste hardware de composant) je peux difficilement en dire plus sur ce problème. Peut être qu'un autre dump serait plus parlant. Désolé de ne pas pouvoir pointer du doigt le problème... |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com