|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 97 ![]() |
Bonjour alors voila, je voudrais faire un formulaire ou l'utilisateur selectionne un date de debut et une date de fin. Ceci dans un historique je fais donc ca :
Code :
je test alors ma recherche pour afficher cet evenement voici le code suivant : Code :
Petit details en plus, j'ai modifié un peu mon script et maintenant ca s'affiche |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Bonjour,
As-tu déjà essayer ta requête dans un requêteur SQL ? Ensuite peux tu faire un juste après l'écriture de ta requête : Code :
$sql = 'SELECT id, ean, design, rayon, pvc, tel, brii, tract, valide FROM anomalies WHERE ojd BETWEEN \'$debut\' AND \'$fin\' ORDER BY id DESC;'; Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
apres l'echo il m'affiche la requete ^^
SELECT id, ean, design, rayon, pvc, tel, brii, tract, valide FROM anomalies WHERE ojd BETWEEN 'date($debut)' AND 'date($fin)' ORDER BY id DESC; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Ok normal que cela ne fonctionne pas vu que les variable $debut et $fin ne corresponde pas à des valeurs.
Pourquoi utilise-tu la fonction date ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
La fonction date() ne s'utilise pas comme ça, consulte la documentation.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
parceque j'ai 6 chaines $d,$i,$y et $d2,$i2,$y2
et je veux les mettre en format date (format dans ma bdd) et enfin rechercher les dates comprises entre les variables |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
J'ai du mal à comprendre, tu forme déjà la date en faisant : alors pourquoi utiliser la fonction date() ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
En effet une erreur dans la formation de la date j'ai enlevé les lignes qui t'embetent loic^^
et j'ai inséré le contenu a la place de la variable dans date. ca fait certe plus propore et c'est plus fonctionnel aussi merci de votre aide =) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Cool si j'ai pu t'aider à résoudre ton problème.
Peux-tu s'il te plais, fournir le code pour montrer à ceux que cela pourrais aidé à l'avenir ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
en gros la requete avec les variables ca donne ca :
Code :