|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 151 ![]() |
Bonjour
Avec oracle 10 sous windows A l'aide de la dbconsole des traces ont été activées sur des user. Ojectif: Les identifiées et les supprimées. Question: Comment puis-je faire en ligne de commande ? d'avance merci de toutes piste |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
c'est pas très claire, merci de nous dire: - La version de Oracle - OS utilisé - Quels types de traces vous parlez? - C'est pas claire, "lignes de commandes": vous parlez au niveau sql ou au niveau système
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
La version de Oracle : Oracle 10 - OS utilisé : Windows - Quels types de traces vous parlez? Avec oem des traces sur des utilisateurs ont été activées. Objectif :Les retrouver et les stopper. - C'est pas claire, "lignes de commandes": vous parlez au niveau sql ou au niveau système :lignes de commandes SQL En vous remerciant et m'excusant du manque de précision D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
connectez vous a sql plus et merci de nous envoyer le résultat de la requete suivante: SHOW PARAMETER AUDIT
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci.
J'ai trouvé et exécuté la requête suivante : Code :
Ai-je raison si je dis qu'il me suffit en suite de passer le sql_trace à false pour le username désiré ? Quelle différence avec celle-ci en supposant un SID à 11 et un SERIAL# à 54 ? Code :
DBMS_SYSTEM.set_sql_trace_in_session( '11', '54', FALSE ); |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
comment savez-vous que des traces ont été activées?
pourquoi ne pas faire un tkprof sur les traces afin de voir ce qui est tracé? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heaven93,
Je ne suis pas un pro, je donne ce qui me semble logique comme démarche et j'espère une validation. Pour répondre a vos question : Si il en avait je pense que le champs sql_trace de la requête suivante me le dirait : Code :
Citation:
et pour ma part je ne sais pas comment les trouver. En espérant avoir apporter une petite pierre à ce sujet et espérant une validation sur mon approche. D'avance merci a tous. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
Bonsoir,
auditer et tracer ne sont pas la même chose pour Oracle. les résultats d'un audit se trouvent dans les tables d'audit et les traces se trouvent dans le user_dump_dest ou en 11g dans le diagnostic_dest. la vue v$session donne à un instant t des informations sur les sessions connectées. si vous arrivez à les voir, il faut passer la commande : Code :
exec dbms_monitor.session_trace_disable(sid, serial#); dans ce cas : Code :
exec dbms_monitor.database_trace_disable; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club