|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour ,
Je suis en stage, en entreprise. On a installé un serveur sous " Artica" sous debian. Nous avons déja un nom de domaine chez OVH. Ce qu'on veut faire c'est de parametrer Artica en serveur mail. pour envoyer une newsletter à de multiples correspondants sachant que le serveur mail de chez nous n'est pas allumé tout le temps (eteint à chaque sortie de travail mais reste allumé toute la journée) Sachant aussi que l'hebergement du site web restera chez OVH, en revanche l'adresse e-mail avec ce nom de domaine sera géré par artica (distinctement de l'hebergement web) Eventuellement, de la même facon il y aura plusieurs comptes e-mails avec des noms de domaines différents. Ca fait quelque jours que je suis la dessus, on a pensé qu'il suffit juste de rapatrier les mails et notre nom de domaine..mais on a fait fausse route donc du coup on a fait une nouvelle recherche de docs. mais je suis à court d'idée.. Si quelqu'un s'y connait, s'il vous plait, donnez-moi un peu de vos idées.. Merci beaucoup ....en espérant votre réponse.. maxximator ps : j'ai deja fait le tour de plusieurs site même le site de artica mais j'ai pas pu encore resoudre mon problème..peut etre avez-vous des suggestions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas Artica donc je ne peux pas trop t'aider... Par contre, n'oublie pas de te renseigner sur les configurations nécessaires d'un serveur mail + DNS pour faire de l'emailing (envoi en masse de courriels), sans quoi tu te retrouveras blacklister et tes courriels tomberont automatiquement dans les spams (ce qui n'est pas top pour une newsletter Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci j'aviserai t'y faire gaffe
|
|
|