IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Pourquoi je n'arrive pas à trouver un nouveau poste ?


Sujet :

Salaires

  1. #81
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Moi j'appelle ça se faire exploiter. Ya un moment où il faut savoir dire non sinon il n'y a aucune limite.
    D'accord. Mais toi et moi on sait que pour pouvoir dire Non il faut une porte de sortie. Et ca je ne l'ai pas malheureusement. A part menacer de demissionner sans avoir trouvé autre chose. Et la c'est risqué.

  2. #82
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Je te sens énervée, si c'est le ton que tu adoptes en entretien quand ca tourne mal, tu as la réponse à ta question de départ.
    Je le repete encore une fois. Je parle comme si je parlais sur un forum et non entretien. La je suis en train de débattre avec toi , ce que je ne me permettrai jamais en entretien.

    Tout ce que j'ai dit c'est qu'il était très vraisemblable que le secteur finance soit encombré, sur le type de poste et pour le type de salaire que tu recherches. Si la demande excédait l'offre, tu aurais des offres fermes. C'est aussi simple que cela.
    Je postule à la fois pour de la finance et les telecoms et l’assurance…mais pourtant toujours rien. Et pendant ce temps là , et ce depuis presque un an et demi , je vois mes collegues qui arrivent à trouver en deux trois entretiens, avec des salaires assez correctes. En 2008/2009 quand on était en pleine crise, il n’y avait rien sur le marché, suffisaient de regarder le nom d’offre d’emploi.
    Si c’etait aussi simple que la loi de l’offre et de la demande, je ne serai pas venu sur ce forum demander conseils tu t’en doutes bien. Je le dis encore au cas ou tu n’as pas suivi mon cas depuis le debut du post ; je n’ai aucun mal à etre contacté, c’est pour faire aboutir que j’ai du mal.


    C'est exact, normalement c'est entre 2 et 5 que tu tournes, pour passer d'ingénieur débutant, à ingénieur confirmé. C'est après que se trouve le palier sur lequel tu butes... En gros, des ingés confirmés entre 3 et 15 ans d'étude, il y en a beaucoup, et ils veulent tous passer au niveau suivant, celui du management, qui permet de passer cette barre des 40-50K€, et de continuer à monter. Et là, il y a plus de demandes que d'offre.
    Tu as probablement raison là dessus quand tu dis tout les confirmés veulent passer CP et que par consequent il y’a “bouchon”. Je vais essayer de dire dans mon prochain entretien que “je suis ouverte à des possibilities de MOA ou MOE”

    Les démissions que tu vois, ce ne sont pas les gens qui cherchent, mais ceux qui trouvent. C'est comme au loto, ou 100% de ceux qui ont gagné ont tenté leur chance.
    Pas faux.

    Je pense qu'un ingé d'une grande école cotée (pas l'X, je suis d'accord que c'est la plaie pour en embaucher, mais disons une école moins cotée du concours commun, ou l'ENSIMAG, ou même ENSEEIHT, avec éventuellement un master ou troisième cycle, mais ce n'est même pas nécessaire), te passe devant sans difficulté. Ca fait quelques milliers de personnes tous les ans, ils ne cherchent pas tous dans l'informatique financière, mais la finance à la cote, comme je le disais plus haut. Si tu cherches dans les Telecom, il faudrait ajouter les Telecom Paris et province, l'ENSTA, les petites Centrales. Une fois de plus ca fait du monde.
    La finance oui. C’est très difficile d’entrer dans la finance. Ca fait bcp de beaux monde à la porte. Mais je le redis encore une fois, je ne veux pas etre financiers. Ce n’etait pas le but de mon master. Je veux rester ingénieur informatique, dans l’informatique mais pour la finance. Ca fait plus d’un an que je suis dans l’informatique de finance et j’ai pas vu un seul “grande ecole”, tous sont issus d’ecole moyenne comme la mienne, souvent presta chez une ssii . Qu’ils me passe devant ok, mais ils sont ou? Autour de moi je ne vois que des ing d’ecole d’ing moyenne , d’universitaire…et on a meme bcp de personnes qui ont fait une université etrangere (genre tunisienne ou marocaine). Pas vu de grosse tronche à ce jour. Meme les MOA qu’il y’a dans cette banque sont des diplomés d’ecole de commerce rien d’extraordinaire… Parcontre les tetes du haut (la direction) sont tous de ce milieu de grandes ecoles, grandes familles.


    Je ne veux pas dévaluer ton diplome, mais 'avec tous mes diplomes', c'est presque toujours un mauvais raisonnement.
    Desolé, moi je n’ai pas dit “avec tous mes diplomes”. C’est toi qui m’a sorti qu’il y’avait des gens bcp plus diplomés que moi pour le poste de type que j’occupe.
    Au passage je pense que tu n’as pas compris, que je cherche un poste qui soit comme celui que j’occupe actuellement , cad CP .:
    Une fois de plus, si l'offre excédait la demande, tu aurais trouvé du travail. Les postes que tu recherches ne sont pas ceux auxquels tu prétends.
    Je le redis, je cherche un poste comme celui que j’occupe actuellement.C’est pas comme si je voulais passer de consultant à CP. Je veux passer de CP à CP. Seulement avec un meilleur salaire.


    Quelqu'un qui à la question "pourquoi venez vous chez nous" répond, ou laisse entendre que la réponse est : "parce que mes patrons sont des salauds, et que je veux gagner plus", marque des points contre son camp.
    Non , je dis simplement que le suivi de carriers des collaborateurs s’est un peu degrade. Et c’est pourquoi je postulais chez eux, parce que j’en ai entendu bcp de bien de part un tel ou un tel. Ou quand c’est une petite structure , je dis que je souhaite desormais m’orienter vers une societé à “taille humaine” avec du relationnel humain bcp plus fort. Quand je postule en interne, je dis que mon ancienne societé ne me convient plus , parce que le fait d’enchainer les projets ne me permettait pas d’affrondir,et que je souhaite justement approndir les sujets etcetc etc…

    Ahem, t'es à 37K€/an, tu as probablement la petite trentaine, et tu nous la joue misérabiliste. Excuse moi de trouver cela indécent... Je ne prétends pas que tu ne mérites pas mieux, mais bon, c'est pas du Zola...
    Quand j’etais serveuse pour financer mes etudes et que je gagnais le smic, je ne m’en plaignais pas, parce que c’etait le prix de marché de ce travail.
    Si je m’en plains c’est que je sais pertinement que c’est pas mon prix, c’est pas la valeur de mon travail. C’est tout. Si demain je devais retourner bosser comme serveuse, j’arreterais de me plaindre.

  3. #83
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tout à fait d'accord avec fcharton. Je crois que effectivement on a la réponse. En entretien, tu dois donner des gages de confiance. En entretien, on ne parle salaire que quand on est globalement d'accord pour faire affaire. Si tu fais passer le salaire avant, eh bien normal que les gens n'aient pas confiance. Ca te donne un profil mercenaire. Et un mercenaire, c'est jetable.

    Alors que si tu tiens un discours du genre "ma mission ne me permet plus d'évoluer" - "j'ai atteint un palier" - "j'ai besoin d'un nouveau défi pour progresser", tout de suite, tu vas inspirer confiance. Même si tu fais encore des trucs intéressants, tu est en droit de penser que ça ne te suffit plus. Que tu as besoin d'aller plus loin, et que ton employeur n'aura pas l'occasion dont tu rêves. Enfin bref, faire sentir au recruteur que tu n'est pas là pour le pognon, mais pour ses beaux yeux. Un entretien, d'embauche ou de mission, c'est comme 2 chiens qui se reniflent le derrière. Il faut que chacun plaise à l'autre.

    Et tu ne me donnes pas l'impression de vouloir plaire(rien d'intime, soyons d'accord) au recruteur. Parceque ta situation t'obsède. Pour moi, tu dois changer en toi. Trouver une source de calme, peu importe ce que c'est. Etre en paix. Avancer avec le sourire. Te forcer à avoir le sourire, jusqu'à ce qu'il te semble naturel. Et ensuite, ensuite seulement retourner en entretien. Avec le sourire et la conviction que tu peux avoir encore mieux en termes d'interêt.

    Là tu auras une chance. Une chance seulement, parceque comme d'autres l'ont dit, les places sont chères. Pour l'instant, je pense que ça n'est même pas la peine d'éssayer.
    Euh je veux bien. Mais comment je leur explique que "ma mission ne me permet plus d'évoluer" alors que c'est exactement le type de mission et de poste qui m'intéresse.
    Alors comme raison de départ il ne me reste que ma societé et ma rémunération. Et les deux sont assez delicat à aborder.

    Par exemple , je viens de sortir de mon troisieme entretien avec la societé X. Qui s'est soldé par un "euh on ne sait pas comment vous placer". Pour te faire un topo ; au deuxieme entretien j'avais ouvertement dit que c'etait le suivi + le salaire , et bingo je suis tombé sur qq un qui connaissait ma societé il m'a dit qu'il etait tout a fait d'accord et que lui meme etait parti pour les memes raisons. Carriere qui avance mais le salaire qui ne suit pas.
    Meme societé , troisieme entretien; j'aborde pas du tout mon mecontentement de mon salaire, je parle vaguement d'une degradation de l'esprit d'entreprise et que je connais bien leur societé et que j'ai envie de retrouver cette esprit d'entreprise, que j'ai envie d'etre au courant des differents projets au sein de la societé, pouvoir etre force de proposition etc. (Et tout cela sincerement parce que je le pense et c'est vrai. Une des choses que j'aimais enormement dans ma societé avant c'etait l'esprit federateur , on avait l'impression de faire du business tous ensemble et on y contribuer et un simple remerciement nous motivait.Aujourd'hui on a plus ca. Et j'ai envie de retrouver une meilleur ambiance.)
    Bref , resultat, alors que j'ai meme pas evoqué le salaire ni rien, ni ne l'ai mis en avant. Je me suis pris ce rateau "on sait pas comment vous placer".


    Je ne comprend plus rien de toute facon....

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atari1979 Voir le message
    Si c’etait aussi simple que la loi de l’offre et de la demande, je ne serai pas venu sur ce forum demander conseils tu t’en doutes bien. Je le dis encore au cas ou tu n’as pas suivi mon cas depuis le debut du post ; je n’ai aucun mal à etre contacté, c’est pour faire aboutir que j’ai du mal.
    Ca, ça montre que le problème n'est pas ton CV, mais ton comportement en entretien. A mon avis, pour que l'embauche se fasse, il faut trouver une entente sur trois choses : la personne, le poste et le salaire.

    La personne c'est le plus important. Le principal but de l'entretien, c'est d'éliminer les gens avec qui on n'aimerait pas travailler, et de débusquer les "chieurs". Le message qui doit passer, c'est que tu es bien dans ta tête, pas compliquée, et que tu ferais drolement bien dans leur équipe. C'est ce que dit El Slapper. Si tu es trop stressée actuellement pour bien gérer les entretiens, fais une pause, et reviens après. Tu n'es pas à un mois près.

    Le poste et le salaire, c'est très lié. Le salaire que tu espères doit être en relation avec le poste que tu recherches. Si on te propose moins que ce que tu veux pour les postes qui t'intéressent, c'est peut être parce que tu vises un peu bas (en terme de postes).

    Autre chose, je ne crois pas que ce soit forcément une bonne idée de dire que tu es CP et que tu veux devenir CP. Tu changes pour progresser. Personnellement, j'aborderais le truc en expliquant que tu as commencé jeune dans cette boîte, monté des échelons, mais que tu bloques juste en dessous de ce niveau CP (encombré, trop de demande), que tu en as la fonction mais pas le grade. Pourquoi tu changes? Pour passer cette marche.

    Il te faudra alors répondre à la question obligatoire : penses tu avoir les qualités pour... et c'est là que tu pourras expliquer que tu as déjà fait le boulot d'un CP.

    Perso, j'éviterais de critiquer la gestion des carrières ou l'ambiance de la boite que je quitte. Il y a de bonnes chances que ton recruteur soit conscient du fait que ce n'est pas mieux chez eux (généralement ils sont lucides sur ce point), et qu'il se dise que tu partiras de chez eux pour la même raison.

    Francois

  5. #85
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Up ! Up! Up!

    La dernière fois que j'ai répondu sur ce fil de discussion ca devait être mi février. Entre début février et mi-mars j'ai passé qq entretiens (une dizaine d'entretien dans 5 sociétés differentes). Rien, au bout du troisième entretien "nous n'avons pas de poste de CP à vous proposer", "nous n'avons pas la force de frappe de votre société" , "on vous rappelle dès qu'on a une mission" et aucun appel.

    Epuisée , j'ai fait une pause en mars.

    Mi-avril je me suis remise à chercher , mais cette fois par internet. J'ai rencontré un dizaine de sociétés. Dont 4 ont debouché sur des propositions fermes. Une proposition "sortait du lot". Un poste de Chef de projet , société super,en finance pur, j'ai été reçue comme une business woman et non pas une candidate x parmis d'autres (vraiment un traitement prestigieux ), à 50k de fixe ,et j'ai signé.

    J'ai eu raison de m'accrocher. Comme l'offre qu'ils m'ont fait été sérieux , je veux dire par là qu'ils n'ont pas fait le coup du "fixe très bas puis plein de petit truc à broder autour pour faire semblant de lui donner ce qu'elle veut"... ils ont carrément proposé un gros salaire en fixe, j'ai meme pas cherché à négocier quoi que ce soit.

    Je suis satisfaite en tout point ; société, salaire, poste,domaine metier, la maniere dont ca s'est passé ... et super enthousiaste et motivée

    (THE END.....the happy end meme )

  6. #86
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bravo ! Bonne nouvelle ! En plus ça donne de l'espoir !

  7. #87
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Félicitations

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    ça valait le coup de prendre son temps et de s'accrocher, on dirait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #89
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Merci à tous pour vos conseils et encouragements !

    Ca m'a juste rappellé que la recherche d'emploi est un très long chemin tordu, qu'il faut s'accrocher, chercher jusqu'à trouver le job de vos reves.

    Je souhaite bon courage à tous ceux qui continuent à chercher...

  10. #90
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 60
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atari1979 Voir le message
    il faut s'accrocher, chercher jusqu'à trouver le job de vos reves.
    Je souhaite bon courage à tous ceux qui continuent à chercher...

    Je cherche le métier de mes rêves : rentier (avec juste un pel quasi vide).
    Je m'accroche, et en attendant j'étudie toute proposition et accepte les dons

Discussions similaires

  1. [JNI] FindClass n'arrive pas à trouver une classe
    Par Benoit_Aligon dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 16h40
  2. [Tableaux] probleme je n'arrive pas à trouver l'erreur
    Par harlock59 dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2006, 15h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 12h46
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 23h41
  5. Une parse error que j'arrive pas à trouver
    Par Kerweb dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo