|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonsoir,
j'ai une appli web qui délivre des PNG à la volée. sur le réseau local ca marche du feu de dieu pour un png donné : 1.5s en internet, là je constate avec fiddler un gros temps de latence... en régime de croisière le téléchargement se fait à 220Ko/s pour un PNG de 450ko => je pense avoir donc : 1.5 s de génération 2 s de téléchargement = 3.5s ben non ! ca se perd pas mal le téléchargement peut oscille entre 5 et 7s (sans compter le temps de génération...) en faisant des test de téléchargement statiques je m'apercois qu'il faut près de 4 à 5 s pour obtenir la vitesse de téléchargement maxi soit 220ko/s. Ca explique donc mon temp de latence. Question : comment optimiser la montée en débit ? c'est du routage ? du paramétrage ? y a rien à faire ? remaque : je fais mes essais avec une adresse ip, un nom de domaine .fr ou .com qui serait reconnu par les DNS aideraient ils à réduire le temps de routage et donc le temps de latence ? merci d'avance pour vos remarques |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Avoir des bons résultats en local, c'est normal. Pour le réseau tu vas passer par toutes les couches (applicative à... réseau), donc ici as tu un firewall ? Un proxy ? une application tiers qui utilise la bande passante ? La mise à jour M$ qui se fait en // ? Isole ton problème ,minimise tous les services qui ne te sont pas utiles, optimise les couches réseaux (IPV4 ou IPV6 ? QoS ?). Vérifie si tu as un routeur tes paramètres (un routeur fait du routage, désactiver tout autre service tel que le firewalling applicatif utilisé sur les routeurs, inutile en mon sens...) Décrit un peu ton architecture si n*tiers, client-serveur, stand-alone; version OS, ressources... Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Oups...
vais être un peu juste pour donner tous ces éléments... j'ai pas la main sur ces équipements et pas forcément les connaissances juste quelques mots de vocabulaire. je vais y aller pas à pas merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Ok, dans ce cas, compare tes PNG depuis internet, tu en prends un échantillon d'une vingtaine, si tu as toujours les mêmes résultats, c'est surement normal, il faut prendre en compte ta bande passante. Ensuite, désactive les services inutiles ou qui utilisent internet (services de mise à jour, anti virus...) Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com