|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais fais de script shell donc je n'ai absolument aucune base. Je suis en alternance et mon patron me demande de lui proposer une solution d'un script Linux pour Windows. Dans un premier temps est-ce que cela est possible?? Si oui avec quel outils le réalise t-on?? (j'ai cherché sur google mais rien de super d'après le script que j'ai en Linux j'en déduis que cd permet de trouver le lieu ou se trouve le doc sur le pc mkdir $ permet de créer un dossier rm remove donc le supprimer echo ................ ls -o faire la liste read permet la lecture êtes vous d'accord avec ça?? et quels sont les équivalents pour Windows?? je remercie ceux qui prendront le temps de m'apporter quelques explications !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Salut.
Je ne connais pas bien cmd.exe de Windows mais CD existe bien et DIR remplace ls ... HELP te donne la liste des commandes et HELP MA_COMMANDE te donne les différentes options Sinon, les scripts sous Windows c'est des .bat je crois ... Tu peut aussi te renseigner sur cygwin et voir si tu peut l'utiliser. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
normalement tu dois pouvoir faire ton tourner script sous windows avec les outils GNU for windows : http://www.steve.org.uk/Software/bash/
c'est surement plus facile que te traduire le script de bash vers batch puisque bash est beaucoup plus avancé au niveau de la syntaxe et des outils dispo |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Il existe une alternative à cygwin qui est Uwin
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
10
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Je tiens à vous remercier de vos réponses et des les liens que vous m'avez donnés. Il vont m'éclaircir
j'ai plus qu' à tester !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com