|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème pour lequel je ne vois pas comment faire du tout, étant complètement néophyte dans la gestion des IHM sous ACCESS. Aussi, j'en appelle à votre aide et vos idées de génie. Je ne pense pas que ce soit lié a une seule version d'Access, la question est plutot "générique", même si j'utilise Access 2003. Je cherche à faire un pseudo tableau dynamique croisé. Pourquoi "pseudo" ? car je veux pouvoir mettre à jour les données, ce que ne permet pas le TDC d'Access (où alors, je n'ai pas trouvé comment). j'ai à ma disposition une table qui contient 4 champs : - code structure - code projet - flag 1 - flag 2 Le nombre de valeurs possibles des structures et des projets n'est pas fixe et on retrouve pour chaque structure l'ensemble des projets. Par exemple Code :
Je souhaiterai réaliser un formulaire qui présenterai les données comme dans un tableau dynamique : - 1ere colonne pour les structures (avec une ligne par structure) - 1 à n colonnes pour les projets - Les valeurs des flags au croisement de la ligne Structure et de la colonne Projet. Par exemple : Code :
- je peux bien évidemment créer des requêtes supplémentaires intermédiaires, - je peux coder du VBA - je peux "borner" le nombre de projets, bien que je préfèrerai que le formulaire soit alimenté de façon dynamique - je veux pouvoir modifier la valeurs des flags et mettre à jour la 1ère table ? Toute piste sera la bienvenue. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Autant que je sache, Access ne gère pas la mise à jour en matrice de façon transparente.
La solution qui me parait la plus simple consiste à créer une table temporaire qui présente tes projets en matrice puis via du VBA de mettre ta table d'origine à jour. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est la solution que j'ai retenue, finalement. C'est juste un peu lourd pour remonter les mises à jours.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
OK, si tu juges que le sujet est clos pense à appuyer sur le bouton Résolu.
Tu pourrais peut-être aussi poster ton code de MAJ pour les personnes qui seraient prises avec le même problème. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Citation:
edit : euh... il est où ce bouton Citation:
De plus, étant dans un cadre professionnel, je ne suis pas autorisé à diffuser du code, fusse-t-il écrit par moi. Ou alors, il me faudrait tout rendre anonyme, ce qui est relativement long et risqué. Le principe est celui-ci : Lorsque je crée mon formulaire, je crée pour chaque case à cocher une procédure "Click". Cette procédure Clic appelle une procédure qui met à jour, à laquelle je passe le n° de la colonne (qui me permet de retrouver les codes projets P1, P2,... dans mon exemple)., le nom de la structure, le flag à modifier et la valeur lue. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci pour l'algo.
A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com