Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2011, 17h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pseudo tableau dynamique croisé

Bonjour,

j'ai un problème pour lequel je ne vois pas comment faire du tout, étant complètement néophyte dans la gestion des IHM sous ACCESS. Aussi, j'en appelle à votre aide et vos idées de génie.
Je ne pense pas que ce soit lié a une seule version d'Access, la question est plutot "générique", même si j'utilise Access 2003.

Je cherche à faire un pseudo tableau dynamique croisé. Pourquoi "pseudo" ? car je veux pouvoir mettre à jour les données, ce que ne permet pas le TDC d'Access (où alors, je n'ai pas trouvé comment).

j'ai à ma disposition une table qui contient 4 champs :
- code structure
- code projet
- flag 1
- flag 2

Le nombre de valeurs possibles des structures et des projets n'est pas fixe et on retrouve pour chaque structure l'ensemble des projets.
Par exemple
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

S1     P1     Oui     Oui
S1     P2     Oui     Non
S1     P3     Oui     Non
S2     P1     Non     Oui
S2     P2     Non     Non
S2     P3     Non     Oui
...
Cette table est initialisée à partir du produit cartésien entre la table des structure et la table des projets.

Je souhaiterai réaliser un formulaire qui présenterai les données comme dans un tableau dynamique :
- 1ere colonne pour les structures (avec une ligne par structure)
- 1 à n colonnes pour les projets
- Les valeurs des flags au croisement de la ligne Structure et de la colonne Projet.
Par exemple :
Code :
1
2
3
4
5

P1              P2               P3