|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'utilise wamp pour tester un site avec connection ou admin ou membre, et quelque soit le temps que je met dans session.gc_maxlifetime de php.ini, je déconnect et pas suivant un laps de temps précis c'est très irrégulier. Quelqu'un à t'il une idée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Est tu certain d'avoir modifier le bon php.ini ? As tu redémarrer les services (au moins Apache) ? Si c'est Php que tu utilise, fait un ini_get('session.gc_maxlifetime') pour vérifier sa valeur. Sinon, tu peux aussi changer cette directive via un .htaccess dans le site Web, l'avantage c'est que ça s'appliquera uniquement pour ce site là, et non tous les sites en développement.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Bonjour RunCodePhp,
Citation:
J'ai poussé un peu plus loin ma recherche et en fait, je suis sous FF et quand je vais voir mes cookies ma session est bien présente, mais ce sont sans doute les valeurs de mes variables sessions qui disparaissent sans être réinitialisée. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Des php.ini il y en a au moins 2, et il y en a qu'1 qui sera tenu compte. Le bon php.ini se trouve dans : (de mon coté pour exemple) D:\wamp\bin\apache\Apache2.2.17\bin Au niveau de Apache (pas de Php). Mais le plus simple c'est d'exploiter WampServer (icon dans la barre des tâches) : Php -> php.ini Ca ouvrira le bon php.ini Donc mêmes question : Est tu certain d'avoir modifier le bon php.ini ? Puis as tu redémarrer Apache pour que la nouvelle valeur soit prise en compte ? Puis les vérifications que tu fais ne servent pas à grand choses. Fait un ini_get() comme je te l'ai dis, c'est nettement plus pertinent comme info. Ou alors fait un phpinfo(). Mis à part ça, même si tu réinitialise des variables de sessions, normalement une session doit rester la même, conserver son même identifiant. Puis la durée d'expiration n'a normalement aucun rapport la dedans, sauf si on modifie soit même le temps d'expiration du cookie ou/et de session.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ma valeur cela fait trois jours que je l'ai modifiée, donc au moin trois redémarage PC, donc a mon sens trois redémarage Apache. Je vais essayer avec ini_get() A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Avec ini_get() j'ai:
Warning: Wrong parameter count for ini_get() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
C'est pourtant correcte ça :
Code :
echo ini_get('session.gc_maxlifetime'); Plus simple, fait un phpinfo(), puis recherche la ligne gc_maxlife (partie session).
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Avec phpinfo() je n'ai que ça:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
T'es sûr que WampServer est bien installé (et compilet) ? Ou que tout soit bien démarré (Apache, Php, MySQL) ? Parce que là, un phpinfo() renvoie largement plus d'info. Il y a rien concernant Php, Apache, les entêtes, librairies, modules, etc, etc ... D'ailleurs, ton erreur du ini_get() auparavant laisse largement supposer que l'installation pose problème. Tu parviens à coder en Php et faire une requête MySQL par exemple avec ça ?
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Complet je suppose, en tout cas je n'ai rien fait pour être sélectif.
Quand je vais voir mes service Apache est bien démarré Si je test mon port 80 j'ai: Your port 80 is actually use by: Sever: Apache/ 2.2.6 win 32 php/5.2.5 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Ca me semble anormal que tu n'obtienne pas les informations complètes du phpinfo().
Mais si tu pense que tout fonctionne correctement, alors fait le ini_get() en question. Code :
echo ini_get('session.gc_maxlifetime'); Ce code est fonctionnel de mon coté. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas de ton coté. Avant de faire quoi que ce soit, il faut au moins connaitre cette durée. Fais aussi un session_get_cookie_params(), ça renvoie un tableau et entre autre la date d'expiration.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
J'ai la valeur que j'avais mise soit 5440, comme 1440 déconnectais.
A moins que cela ne vienne de mon script de connection que j'ai récupéré sur le net pour la protection des pages et qui me r'envoie de temps quasi systématiquement au login. Au cas ou je te join se srcript. Je dois m'absenter une heur environ. A+ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
J'ai réinstallé WAMP et j'ai un plus d'info, mais ma déconnection continue.
Je post la partie session Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com