|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous,
je travail en librairie et on utilise une requête sql pour tirer nos ventes a une date précise dans une famille d'article précise. Je souhaiterai optimiser cette requête afin de cumuler toutes les ventes d'un même auteur : Exemple : si je tire ma requête, je vais avoir x lignes pour le même auteur (une part titre diffèrent). Est-il possible de regrouper tous les titres pour chaque auteurs en une ligne afin de tirer un "top" des auteurs qui se vendent le mieux ? Voici la requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ce que vous cherchez à faire est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel de présentation. Néanmoins, selon le SGBD que vous utilisez, ce que vous n'avez pas précisé malgré les règles de ce forum, il existe des solutions.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne connais pas la SGBD utilisée, je n'ai pas accès a ces infos, j'utilise juste cette requête en tant qu'employé.
Je cherche juste a l'adapter a mes besoins sans déranger notre service info qui n'a pas le temps pour "ce genre de détails". Désolé donc de ne pas donner plus d'infos que ca, c'est juste que je n'ai rien d'autre ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et ta requête, tu la saisis dans quel logiciel ? Tu l'envoies au SGBD comment ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'utilise SQL Advantage pour lancer ma requête.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Donc il semble s'agir du SGBD Sybase.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com