|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte qui es de la forme : -------- Debut du fichier texte --------- Citation:
Je souhaite récupérer ce qu'il y a entre les "!" c'est à dire avoir 10 a récupérer. le fichier texte est à la racine de mes pages php. Je suis débutant et je ne vois pas du tout comment lui dire va de "!" à "!" sachant que ces des caractères identique. Je vous remercies de votre aide. Steven |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu pourrais utiliser preg_replace est une expression "sauf ce qui est entre !"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta réponse.
Donc je lit le fichier ligne par ligne et je faire un preg_replace avec une expression régulière ? Je vais tester ça alors. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Non tu fais le preg_replace sur l'intégralité du fichier.
Tu pourrais lire le fichier ligne par ligne et detecter les "!" mais c'est laborieux. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
ha ok merci, je teste ca et je reviens poster ce que j ai comme
résultats ! par contre niveau regex je débute ! sa ressemblerais a quoi ? merci j'ai pensé à faire cela mais sa ne marche pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
L'expression ci-dessous ne considère les point d'exclamation comme des séparateurs uniquement s'ils sont seuls. Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
sabotage va faire les gros yeux, mais en attendant que tu trouve la bonne expression régulière, je te donne une solution assez basique en testant les lignes :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Futur Membre du Club
Merci ABCIWEB et sabotage , mais j'ai opter pour la solution de ABCIWEB.
Merci encore de m'avoir aidé c'est un exercice que je dois rendre demain à condition que j'arrive à faire cela. J'y suis depuis ce matin 7h mais je sèche. Alors afficher ce qu'il y a entre les "!" "!" c'est ok Par contre on me demande d'afficher que lorsque j'ai une chaine de caractère précise. je m'éxplique si dans une page php je fais un formulaire et je fais passer le paramètre alors mon resultat devras être : Citation:
Citation:
fichier texte d'exemple ci dessous. -------- Debut du fichier texte --------- Citation:
Merci encore vous m'avez fait beaucoup avancé et ainsi comprendre la chose |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Je vais vous montrer ce que j'ai essayé pour ne pas que vous pensez que je suis la à attendre la solution. Alors voila ce que j'ai utilisé :
Code :
Merci solution trouvé : Code :
je viens de me rendre compte d'un problème Si j'ai un fichier comme celui la : Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
voici mon problème final et aprés c'est ok :
La je récupère les 2 premiers ok Code :
Je récupère tout les ok par contre je voudrais que sa fonctionne sans doubler les "!" merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Dans ton dernier exemple comment feras-tu pour reconnaître des éléments à ne pas récupérer qui seraient intercalés entre tes éléments à récupérer ? Ou alors tu n'as maintenant plus d'éléments "indésirables" et tous les éléments (quelques qu'ils soient) entourés par ! sont à récupérer ?
T'as un problème d'organisation dans la création de ton fichier texte. Si tu veux un fichier texte facilement exploitable il faut t'en préoccuper dès lors de sa création et pas mettre des trucs en pagaille dedans pour ensuite essayer de faire le tri. Pour mieux pouvoir t'aider il nous faudrait connaitre les tenants et les aboutissants : - Comment est créé ce fichier texte, à partir de quelles données. - A quoi doit-il servir, que veux tu pouvoir récupérer ?
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
Voila mon programme fini cependant il ne m'affiche que lorsqu'il retrouve la chaîne de caractère exacte.
Code :
Merci encore de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert