|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'un script permettant d'imprimer un document Word en un certain nombre d'exemplaires, en y ajoutant un numéro unique sur chacun des exemplaires. Je parviens à imprimer ces document via ce script, mais mon problème est qu'il faudrait que je puisse paramétrer l'impression via le print dialog (sélection de l'imprimante, recto/verso, copies assemblés, agrafés, etc...) Or ce script lance directement l'impression de chaque exemplaire sans même ouvrir la fenêtre qui permet de paramétrer tout cela. Voici le script en question : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'une propriété d'un objet application. Code :
Application.Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
Merci bcp pour cette réponse !
ça fonctionne avec ce code on demande le nombre d'exemplaires à imprimer, on affiche la boite de dialogue pour configurer les impressions, et ensuite ça boucle autant de fois qu'il y a d'exemplaires. Le seul problème est que si on clique sur annuler lors de la config de l'impression, il ne lance pas l'impression du premier exemplaire mais il lance quand même la suite. y a t il un moyen de lui dire d’arrêter le macro en cas d'annulation de la boite de dialogue ? Merci encore ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Axe84,
Oui il est possible de récupérer le fait qu'il y ait un clic sur Annuler dans une DlgBox de Word. Mais il faut changer (un peu) ton code car il faut alors récupérer la valeur renvoyée par les méthodes Show et Display qui indique sur quel bouton l'utilisateur a cliqué pour fermer la boîte de dialogue. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com