|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je souhaite gérer un compte utilisateur dans un hébergement donné pour l'utiliser sur un autre hébergement ; j'ai donc besoin de transmettre l'information de connexion du premier hébergement au second : le mécanisme des sessions ne marche évidemment pas ; y a-t-il un moyen ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
tu peux te servir d'une base de donnée commune et gérer les sessions avec cette base.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
J'y avais pensé, mais que se passe-t-il quand on quitte le site : l'utilisateur peut rester connecté, même s'il a choisi de ne pas l'être au retour (j'avais prévu l'option "se souvenir de moi", à base de cookie et était au point si on ne changeait pas de compte)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ca ne change rien par rapport a une session sans base de donnée : quand l'utilisateur ferme son navigateur, sa session n'est pas reprise s'il revient sur le site puisqu'il n'a plus le même id.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Mais justement, ici, ça va changer, vu que dans la base de données, ça serait marqué "connecté", il va l'être au retour...alors qu'avec une session, il ne le serait pas, sauf s'il a choisit qu'on se souvienne de lui, et qu'un cookie aurait du coup été levé.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com