|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer si besoin. Mon soucis est simple, j'ai installé une debian récemment sur mon laptop du taff et les polices sont toute grosses, toute moches. J'ai essayé d'installer les mêmes packages de polices que sur mon laptop perso, mais rien à faire. Je mets un screen de chaque machine. Laptop du taff. ![]() Laptop perso. ![]() Étant donné que la configuration GTK est la même (du moins même ~/.gtkrc-2.0), et que ça ne concerne pas uniquement les menus et boutons GTK mais aussi le contenu des pages web, je pense que c'est un problème avec xorg. Au démarrage de xorg, j'ai les logs qui disent un truc comme ça : Citation:
J'ai aussi fait en sorte d'installer les mêmes packages sur les deux machines pour avoir exactement le même contenu de /usr/share/fonts/X11. La seule différence, c'est que l'un des deux xorg est en 64 bits, alors que l'autre est en 32. Je trouve ça assez étrange comme problème. Donc si quelqu'un avait des pistes à explorer, je suis preneur. Par exemple : savoir quelle police est actuellement utilisée, débuguer les différentes étapes qui aboutissent à une police moche ou jolie, etc. Merci d'avance. Celelibi
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que ce serait possible de voir ton gtkrc?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre émérite
Code :
Et donc, il ne reste plus que le fichier de style de nuvola, qui est strictement identique entre les deux machines (en tout cas les md5sum sont identiques). Et viennent des packages debian. Mais je le paste au cas où. Code :
Et au passage, j'ai remarqué que les polices sont correctes si je fais du X11 forwarding dans ssh. Ça serait donc plutôt lié à xorg qu'à gtk.
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Finalement, je crois avoir trouvé une piste : le driver graphique.
En effet, sur le laptop du taff j'utilisais le driver nvidia propriétaire, et en passant sur nouveau (qui a fini par marcher) les polices sont normales. Je n'ai pas la moindre idée du lien entre le "font rendering" et le driver graphique, mais ça semble être la source du bug.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com