|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je ne suis pas doué en CSS et j'ai un souci qui doit être simple mais je n'arrive pas à touver de solution sur le net. J'ai fait une classe que j'ai appellé "lesboutons" pour définir mes boutons : Code :
Et donc je la colle sur tous mes boutons. Maintenant, je voudrais pouvoir appeller une autre classe sur un bouton en particulier pour le positionner (ou faire autre chose, c'est le principe qui m'interresse) mais tout en gardant l'appel à cette classe "lesboutons" pour définir son apparence et conserver la posibilité de modifier l'apparance de tous les boutons en une seule fois. Et je ne trouve pas la rédaction à mettre dans le fichier CSS pour faire ça. Pouvez vous m'aider ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
tu peux coller plusieurs classes sur un même élément Code :
<input class="bouton actif gros" type="text" value=""> |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ok, aussi simple que ça, j'appelle mes classes les unes dérrière les autres.
Merci pour le coup de main. Question subisidiaire : si je fais ça : Code :
j'appelle comme ça : Code :
<input class="bouton actif gros" type="text" value=""> et j'appelle comma ça : Code :
<input class="gros bouton actif " type="text" value=""> Je prends volontairement des exemples simples que je teste, mais c'est pour bien comprendre car dans mes test, c'est aussi l'ordre de rédactoin des classes dans le fichier CSS qui a influé. Et je sais que c'est débile de faire ça, quoi que, pour un cas particulier avoir besoin d'écraser une instruction peut-être utile. Exemple : tous mes boutons de mon site doivent être bleu, c'est la charte. Mais sur une page spécial, pour une évènement, je dois les avoir rouge. Merci pour ton aide.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
la lecture se fait de façon séquentiel, donc tout ce qui vient après écrase ce qui est avant - bouton gros donne blanc - gros bouton donne noir |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci beaucoup à toi et bonne continuation.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com