Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation
Virtualisation Forum d'entraide sur la virtualisation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2011, 13h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Capactité serveur TSE Windows 2008 (en moyenne)

Bonjour,

Je souhaite à disposition des applications (type PackOffice) RemoteApps sur des serveurs Windows 2008 Std...
(lien intéressant :http://www.techotopia.com/index.php/...ws_Server_2008 )

Ma question est : Combien d'utilisateurs simultanés (ou de sessions TSE de ce type en fait) peut supporter un bon serveur actuel (dual core minimum bien sûr etc.. dans les 5000€ le serveur).

En fait, je suis en stage avec un institut scolaire demandant la possibilité de supporter 300 utilisateurs simultanés et comme l'ancienne structure était basé sur du TSE hébergé en serveur 2003 directement avec ouverture de "bureau à distance" (TSE), les demandes évoluant, je me pose la question si ca va vraiment coûter cher!!!

Bien cordialement et merci d'avance à tt ceux qui me répondront
alexis.b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 16h46   #2
Expert Confirmé

Homme Valentin POURCHET
Integrateur Systemes & Virtualisation
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Valentin POURCHET

Informations professionnelles :
Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
Secteur : Conseil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vpourchet Envoyer un message via Skype™ à vpourchet
je saurais pas te dire niveau perfs, par contre pour les acces simultanes niveau licences ca risque de couter bonbon non ?

VMware vExpert 2012, VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
Citrix Certified Sales Professional
DataCore Sales Certified Professional
vpourchet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 17h50   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui c'est clair! C'est même déjà leur problème... Mais ils accèdent à des licences un peu moins chers en TSE que "en dur" sur chaque machine...
Mais bon, v'là l'infra réseau à mettre en place juste pour des histoires de licences "moins chères" ... J'pense qu'il y'a pas de réelles économies faites..

Le monde serait tellement plus simple dans le monde libre hein ^^ (Comme : https://www.ltsp-cluster.org/ ) => C'est vraiment pas mal..

En tout cas merci pour ta réponse une nouvelle fois...

D'après mes recherches : en sessions TSE ca se limiterai à 35/40 par serveur.. Alors imagine pour 300 personnes c'est bien trop cher!

D'où ma question sur le RemoteApps dispo depuis la version 2008 de Windows Server Dès fois que les capacités triples (on peut tjs rêver hein?)

En bref, là où tu gagne en licence avec Windaube tu dois le perdre en investissant en Infra (Niveau accès et Systèmes... c'est conséquent!) .
Plus y'a de serveurs plus faut gérer un bon Load-balancing plus le matos d'accès commence à chiffrer dur!

Bref... Je crois que cette solt° est à mettre aux oubliettes :
Il vaut mieux mettre cela en dur sur les clients et créer un serveur (même virtualisé) WSUS pour les mises à jours et un bon coup de GPO pour le WSUS client et voilà (car ils ont même pas de gestionnaire de mis à jour actuellement : catastrophe ^^) !
alexis.b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.

Partenaires

Hébergement Web