|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'utilise jasperServer 3.7.1 CE J'utilise un input-control de type date pour lequel je décoche l'option 'mandatory'. Pour autant, lorsque je lance le rapport, je suis obligé de saisir le paramètre date. Je ne peux pas laisser le paramètre vide. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Je dirais qu'il faut que tu mettes une valeur par défaut. Et tu testes cette valeur par défaut pour modifier ta requête.
Une notion de "null" pour un paramètre me semble pas évidente à gérer : tu ne peux pas mettre dans ta clause where "=null"; tu es obligé de mettre "is null" donc à traiter séparément. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Pourtant cela fonctionnait correctement sous Jasper ce 3.1, mais ça ne fonctionne plus depuis que je suis passé en 3.7.1
Il y a peut-être un paramètre à régler pour retrouver le comportement précédent ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Avec la 3.7.1 sont apparus les "cascading controls", dans lesquels on peut utiliser un paramètre pour filtrer un autre. J'ai encore très peu utilisé cette fonct fonctionnalité, mais dans les tests que j'ai fait il semble me souvenir qu'il faut mettre des valeurs par défaut sinon on a une erreur.
Peut-être que c'est lié à çà? En tous cas, je ne peux t'aider plus. Mais la solution d'une valeur par défaut devrait marcher comme contournement en attendant mieux. De plus la 4.0 devrait sortir sous peu et il faut voir ce que çà va donner. Je serais toi j'attendrais et sauterais directement à la 4...si pas trop de surprises.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Je viens de voir sur le forum anglais qu'on t'a dit que c'est un bug corrigé dans la 4.0.
Mon conseil était pas trop mauvais !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
L'idéal serait qu'il existe un patch pour JS 3.7.1
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Tu devrais aller voir sur le forum jasper dans le "tracker" s'il n'y a pas eu un patch intermédiaire pur la 3.7.1 avant la sortie de la 4.0.
Pour un autre problème sur une version plus ancienne, jasper avait fourni un patch et je l'avais récupéré. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai rien trouvé de ce coté là, mon problème rester donc toujours ouvert.
Quelqu'un aurait une autre idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Au fait, qu'est-ce que tu souhaiterais comme comportement:
- que la fenêtre de saisie des paramètres n'apparaisse pas? - ou bien qu'elle apparaisse et tu fais simplement OK et çà lance le rapport ? Selon moi, vu les essais que j'ai faits, le cas N°2 marche |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est le cas 2 qui m'intéresse.
Lorsque j'utilise des dates, la saisie est dans tous les cas obligatoires et je ne parviens pas à simplement lancer le rapport sans saisir de dates. J'ai constaté ce comportement depuis que je suis passé de JS 3.1 à JS 3.7.1 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Je viens de faire le test. J'avais un rapport avec 3 paramètres : 2 de type date et 1 de type multiselect query.
J'ai décoché le mandatory pour les 3. Je lance mon rapport. je laisse les paramètres vides et je fais OK . Il se lance et m'affiche le message de la zone "NOData". Donc çà marche mais ca rend une page vide. Les paramètre date sont de type java.util.date. PS: je suis bien en 3.7.1 CE |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci d'avoir fait le test, mais chez moi ça ne fonctionne plus comme ça depuis la 3.7.1 CE
Je ne vois pas trop de quoi ça peut venir. Va falloir que je creuse un peu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com