|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de spécifier dans le fichier de mapping_oracle.xml les informations suivantes : NUMBER => id_Long NUMBER(15,2) => id_Double Si oui comment ? Question subsidiaire : Pour une base Oracle 11g, si j'ouvre une table avec Toad, mes colonnes sont définies en INTEGER, si je l'ouvre avec SQL Developer, elles ont en NUMBER ... Avec Talend, la récupération du schéma de cette même table me renvoi un dbType NUMBER donc un type id_Long. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinon, oracle fais des transtypages implicites. Je t’invite à faire un tour ici : http://download.oracle.com/docs/cd/B...02.htm#g195937 Pour ces conversions. Sinon ici, pour une vision plus globale : http://download.oracle.com/docs/cd/B...lements001.htm |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je parle de l'analyse que fait ToS quand on lui demande d'analyser le schéma des tables d'une connexion (Métadonnées/connexion aux bases de données/Clic droit + "récupérer le schéma" sur une base Oracle) La base que je souhaite exploiter décrit des colonnes NUMBER (10,0), NUMBER (15,2) et NUMBER ; le schéma récupéré automatiquement par ToS mentionne systématiquement un type "double" qu'il y ai ou pas de décimales. J'aurais souhaité paramétrer la manière dont cette conversion est réalisée via le fichier accessible dans le menu Fenêtre/Préférences/Talend/Specific settings/Metadata of TalendType mapping_Oracle.xml. Forcer ToS à gérer un type Long (java) pour un type NUMBER ou NUMBER(10) (Oracle) et un type float (java) pour un NUMBER(15,2) (Oracle) Désolé si ma première question n'était pas très claire, c'est qu'à force d'être le nez dedans, on a parfois du mal à synthétiser/expliquer ses problèmes. Merci en tous cas pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() G Rodriguez Inscription : juillet 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me retrouve exactement avec le meme problème Cordiales salutations. |