|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet d'un classeur Excel destiné à être utilisé comme une application. Le projet prenant de l'ampleur, j'ai décidé que le classeur de départ ne contiendrait que les deux macros Workbook_Open et Workbook_BeforeClose. Je compte et importer et supprimer au fur et à mesure des besoins les Userforms, Modules de classes, AddIns et activer/désactiver les références. Mes questions : Quels sont les avantages et désavantages d'un AddIn par rapport à un import de module ? (Par exemple sur les AddIns que j'importe il semble que j'arrive à utiliser les fonctions comme si elles étaient parties intégrantes d'Excel (y = Mafonction(Prm1,Prm2,...), par contre il semble aussi que pour les sub je doivent passer par des Application Run peu lisibles et fastidieux à coder. Est ce qu'importer les modules serait plus souple et si oui y'a t-il moyen de les protéger comme pour les AddIns ? Même genre de question pour les Userforms et Modules de Classes, vaut-il mieux les importer ou les écrires par macro ? Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider en quelques mots à orienter ma réflexion. Cordialemnt R |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
dans ta questions tu a énuméré toutes les reponses possible pour les addins(xla et xlam) je suis plutot pour ca evite de charger trop le meme classeur enfin c'est mon opinion et ca evite aussi de réécrire les codes au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonjour Patrick,
J'ai en effet listé toutes les possibilités à ma connaissance, je pensais peut-être que quelque chose m'avais échappé (peut-être un moyen d'éviter les Applications Run par exemple pour les Add-Ins, ou si un module de classe pouvait être inclus dans un Add-In). Je me dirige effectivement vers l'option Add-In. Merci de ta réponse. Cordialement GuyXL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com