Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2011, 12h05   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut xla vs Import de modules, écrire ou importer Classes et Userforms

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet d'un classeur Excel destiné à être utilisé comme une application. Le projet prenant de l'ampleur, j'ai décidé que le classeur de départ ne contiendrait que les deux macros Workbook_Open et Workbook_BeforeClose. Je compte et importer et supprimer au fur et à mesure des besoins les Userforms, Modules de classes, AddIns et activer/désactiver les références. Mes questions :

Quels sont les avantages et désavantages d'un AddIn par rapport à un import de module ? (Par exemple sur les AddIns que j'importe il semble que j'arrive à utiliser les fonctions comme si elles étaient parties intégrantes d'Excel (y = Mafonction(Prm1,Prm2,...), par contre il semble aussi que pour les sub je doivent passer par des Application Run peu lisibles et fastidieux à coder. Est ce qu'importer les modules serait plus souple et si oui y'a t-il moyen de les protéger comme pour les AddIns ?

Même genre de question pour les Userforms et Modules de Classes, vaut-il mieux les importer ou les écrires par macro ?

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider en quelques mots à orienter ma réflexion. Cordialemnt

R
GuyXL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2011, 18h03   #2
Expert Confirmé

patrick
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : patrick

Informations professionnelles :
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à patricktoulon
Par défaut heuh!

bonjour

dans ta questions tu a énuméré toutes les reponses possible

pour les addins(xla et xlam) je suis plutot pour ca evite de charger trop le meme classeur

enfin c'est mon opinion et ca evite aussi de réécrire les codes

au plaisir
mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules

si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
patricktoulon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2011, 14h11   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Patrick,

J'ai en effet listé toutes les possibilités à ma connaissance, je pensais peut-être que quelque chose m'avais échappé (peut-être un moyen d'éviter les Applications Run par exemple pour les Add-Ins, ou si un module de classe pouvait être inclus dans un Add-In).
Je me dirige effectivement vers l'option Add-In. Merci de ta réponse.

Cordialement

GuyXL
GuyXL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.

Partenaires

Hébergement Web