|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Annie Inscription : novembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens à nouveau solliciter votre aide pour résoudre le petit problème suivant : Dans un formulaire de saisie, j'ai un contrôle pour saisir une date (contrôle source = champ "date" d'une table " tblContacts"). Par défaut, c'est la date du jour qui est affichée et j'aimerais pouvoir changer la date simplement en appuyant sur la touche + ou - du clavier. C'est faisable ??? D'ailleurs, j'ai également essayé, hélas sans succès, que la date affichée par défaut pour la saisie d'un nouvel enregistrement soit la date qui figure sur le dernier enregistrement saisie. Toutes les astuces, glanées sur le forum, que j'ai essayées m'affichent soit rien, soit le 1/1/1899.... bizarre ! Merci d'avance pour vos lumières.... Annie |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
C'est faisable me semble-t-il avec KeyDown et Select Case Sur l'évènement Touche appuyée du champ appelé Date vous ecrivez une procédure événementielle. Code :
Edit : J'espère que c'est la même chose pour Access 2010 que pour 2007. Je n'avais pas fait attention.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Annie Inscription : novembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Merci Mille Fois !!!!
Juste quelques petites mises au point et ça fonctionne du tonnerre... 1. Il faut affecter le code sur la propriété "Key Up" (Touche relachée) 2. j'ai dû changer le code du select case (Me! ne marche pas dans mon formulaire pour une obscure raison. )Voici le résultat final qui lui fonctionne : Code :
Bonne soirée. Annie |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Voir du côté de fonction de domaine DLast peut-être. Code :
Me!NomDuChamp = DLast("[NomDuChamp","NomDeLaTable") Mais à essayer car je ne l'ai pas fait. Edit: J'y repense maintenant, un moyen rapide pour recopier la dernière valeur du champ précédent dans le champ actuel est d'appuyer sur Ctrl+' ou sur Ctrl+"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com