|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sur de trouver la solution à mon problème en CSS mais bon toute idée est bonne à prendre Mon problème est le suivant. J'ai une page HTML dont le contenu est une succession de tableaux générés à partir d'une base de donnée. Je peut donc avoir le premier tableau qui fait 3 lignes, le deuxième tableau 1 ligne, le troisième 50 lignes.... bref jusque là tout va bien jusqu'à ce qu'on me demande d'imprimer cette page. En effet, à chaque changement de page, les tableaux sont coupés en deux. J'ai donc utilisé entre chaque tableau un div comme ceci pour forcer le saut de page : Code :
<DIV STYLE='page-break-before:always'></DIV>
Si quelqu'un avait une solution pour pouvoir faire un saut de page à l'intérieur même d'un tableau HTML, ça m'aiderait grandement. Merci, Axel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
sans vouloir trop m'avancer, il me semble que le style "page-break-before:always" n'est pas encore implémenter dans la plupart des navigateurs. Je ne vois que deux solutions à ton soucis : - soit écrire tes tableaux à l'aide divisions, - soit compléter les "petits" tableaux à l'aide de lignes blanches afin qu'ils respecte ta mise en page.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Quand tu dis "lignes blanches", tu parles d'un <tr></tr> vide ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bon j'ai essayé de mettre un <tr></tr> vide, ça ne marche pas. J'ai ensuite créé un nouveau tableau pour chaque <tr></tr>. pareil il me coupe à chaque fois mes lignes et en plus de ça, bien qu'ayant mis des cellules de même taille, ça marche à l'écran mais à l'impression les cellules sont de toutes les tailles (ce qui n'arrive pas avec un seul tableau) !!!!... Je ne sais plus quoi faire là.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
J'appelle "ligne blanche" :
Code :
<tr><td colspan="x" style="width:wpx; height:hpx"></td></tr> Bon courage.
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci.
Bon j'ai tester la ligne blanche ci-dessus. Mais rien n'y fait. J'ai essayé de faire un bloc dans chaque cellule comme ceci : Code :
<span style="page-break-inside:avoid;">TEST</span>
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
qui elle n'est implémentée que par Opera et IE8+...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour Bovino,
merci pour l'information, je me renseignerais correctement sur le sujet afin de me mettre à jour
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de solutions pour ce genre de problème. Mais comment font les professionnels pour gérer l'impression de leur pages web?
Je ne suis quand même pas le seul au monde lol ? Et je ne trouve pas grand chose sur le web à ce sujet... Bon en tous cas, je ne suis pas près de lâcher l'affaire. De toutes façons, je n'ai pas le choix |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Bonjour Aquellito,
Citation:
Dernièrement, j'ai essayé de faire ce tu tente (impression d'un tableau sur plusieurs pages) à l'aide de CSS 2.1, résultat ce n'est pas évident du tout. En fait dès qu'il y a quelques complications, je laisse tomber les CSS et je me tourne vers le PDF, qui permet une impression de bonne qualité.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour Polymorphisme,
J'ai essayé la conversion en PDF, mais le problème reste, les cellules sont coupées en deux. Voir capture ci-dessous : |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Heu oui ...
je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir le résultat, mais effectivement, tu n'as pas le résultat que tu souhaitais. Pour obtenir un résultat plus propre, je n'écris qu'en XML, par exemple ne XHTML, puis j'effectue une transformation XSL-FO, enfin FOP me fournit le résultat sous la forme d'un document PDF.
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Ma conversion à pour l'instant été faite manuellement à l'aide de 'PDF Creator' .
Je ne connais pas encore le XML (qui dans mon esprit était complètement différent de XHTML). XSL-FO et FOP c'est du chinois pour moi A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com