|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe actuellement une application en JSPs/Servlets et utilise DWR pour une certain nombre de contrôles. Je souhaite récupérer la valeur de retour d'une fonction DWR et l'affecter à une variable globale JS mais j'ai irrémédiablement undefined quand je fais appel à celle-ci... Je déclare une variable globale suivi du code de ma fonction callback : Code :
Code :
Je voudrais bien comprendre...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Que fait ta fonction Dwr.checkUsername ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Salut Romain,
Ma fonction Dwr.checkUsername prend en paramètre une string (une saisie provenant d'un input type="text") et vérifie en base si cette string (il s'agit d'un login pour le coup) est présente... ou pas... La dite fonction : Code :
Code :
Je veux donc capter le retour de cette fonction (une string) pour l'affecter à une variable globale JS. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
Manifestement, tu lances un appel AJAX pour vérifier la validité de ton username sur le serveur. Donc la valeur de test ne sera modifiée qu'une fois la réponse reçue, ce qui n'est certainement pas le cas au moment de l'alert !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement Bovino, je dirai même mieux LE grand classique !
J'ai quand même fait pas mal de recherches avant de poster. Je suis tombé sur le principe des fonctions callback. Pour moi (mais du coup je me fourvoie très certainement), la fonction dwrCheckUsername (dans laquelle se trouve Dwr.checkUsername) est une fonction callback que j'appele plus tard dans mon code (dans checkForm) et qui, selon la compréhension que j'en ai, devrait me valoriser ma variable test. J'ai bien compris que le retour de ma fonction Java est renvoyé bien plus tard dans mon code JS alors que ce dernier est passé à autre chose depuis bien longtemps... Et je n'ai pas trouvé d'exemple suffisamment explicite/clair sur LA bonne façon de faire... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ayoub Ayb Inscription : août 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjour ,
je ne sais pas pourquoi le code suivant ne m'affiche rien : Code :
sachant que test est le bean declaré dans dwr.xml et la methode getA() retourne une chaine de caratere Code :
|
||||
|
01
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
tu déclares une variable js dans ... un xml.
? Je ne vois pas bien comment elle va se téléporter dans le contexte de la page... Citation:
pourquoi passer une fonction en paramètre à getA puisque cette dernière ne l'utilise pas et renvoie systématiquement la même chaine ?
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ayoub Ayb Inscription : août 2010 Messages : 75 ![]() |
ben c'est un tuto que j'ai suivi ...
Pour relier java avec extjs il faut passer par le framework dwr ( càd à travers le fichier dwr.xml) Dans mon fichier dwr.xml , j'ai declaré mon bean selon la facon suivante : Code :
Comment faire!!!! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com