|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Jicay Guillaume Inscription : mai 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je me lance dans le monde Unix et je rencontre un petit problème sur un script qui effectue la purge d'un folder. Le script actuel va supprimer les fichiers présents dans un répertoire, s'ils n'ont pas été modifiés depuis 175 jours : Code :
Je cherche à ajouter une condition : Que ce script s'effectue sauf pour le folder "/web/reports/report". Comment m'y prendre pour ajouter cette condition ?? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Normalement avec l'option "-prune" de find ça devrait le faire (j'ai rajouté "echo..." histoire de tester si le résultat est conforme à tes attentes, à retirer si les tests sont convaincants) . Code :
/usr/bin/find $DIR \( -name report -prune \) -o \( -type f -mtime +175 \) -exec echo "/usr/bin/rm {}" \;
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
On peut faire ça : Code :
Lilian. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
une p'tite recherche sur Développez, et on remercie ericduval. aussi, pourquoi ne pas utiliser -delete plutôt que -exec... |
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Grand merci à vous !!!
![]() Je vais tester cela et vous tiens informé ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
Citation:
J'ai fais un petit test : - J'ai créé 3 folder t1, t2 et t3 dans /export/home/efanet/temp - Dans le folder t1 : j'ai mis fichiers toto1.txt et toto2.txt - Dans le folder t2 : j'ai mis fichiers toto3.txt, toto4.txt ainsi qu'un folder t3 - Dans le folder t3 : pastouch.txt Lorsque je lance la commande : /usr/bin/find /export/home/efanet/temp -name t3 -prune -o -type f Cela me retourne : Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Rajoute l'option "-print" :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
Citation:
![]() Grand merci !!! Désolé je suis novice, je m'apercois que j'ai encore énormément à apprendre ! Merci à vous !!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
|