|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Bonjour,
voilà mon problème. J'ai commencé hier un stage de 6 mois. Mon tuteur était en formation hier (donc je l'ai pas vu), et aujourd'hui il est parti en déplacement jusqu'à la fin de la semaine (je l'ai donc toujours pas vu). Bref on a une réunion de prévue mardi prochain, où je devrais enfin le voir pour la première fois depuis le début de mon stage (au bout d'une semaine donc). J'hésite à rester. Dans quelles conditions je peux arrêter mon stage, sous combien de temps, bref faut que je réflechisse sur combien de temps ? C'est un stage purement optionnel, pas un stage de fni d'études. Je pourrais tout à fait faire de l'intérim informatique ou trouver un autre stage. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
? arreter un stage pour cela ?
si le sujet etait pas interessant je comprendrais mais attends de voir ce qu'il va te donner a faire avant de prendre une decision a l'emporte piece, moi meme dans certains stage je n'avais aucun suivi et mes tuteurs n'etaient pas toujours dispos, cela apprends a etre autonome, plutot que de rester a rien faire (s'il ne t'a rien donne a faire encore) ballade toi entre les services, presente toi et cherche si quelqu'un a besoin d'aide, c'est ca etre autonome
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Il savait que j'arrivais, et hier je n'avais strictement rien à faire (aujourd'hui j'ai des trucs à installer et configurer).
J'avais rien contre commencer mon stage la semaine prochaine, ou la semaine dernière, par exemple. Si même en savant que j'arrive il arrive pas à s'organiser, qu'est-ce que ça va donner quand je vais avoir besoin de son aide sur le moment ? |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tu demande aux sous-fifres ou bien tu essaies de te depatouiller seul non ?
c'est vrai que c'est pas top mais la plupart du temps c'est comme ca que ca se passe !
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
Citation:
Attends son retour prévu pour la semaine prochaine avant d'envisager de changer (On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on va retrouver).
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
En mars, j'ai fait un stage de 3 mois, mon tuteur n'était pas là le premier jour... ça arrive à beaucoup de monde, bon je l'ai vu le lendemain.
En ce moment je suis en contrat pro, et personne ne fait du développement là où je suis. Si je veux de l'aide, je vais sur développez... c'est pas pour ça que je vais démissionner. Citation:
Donc non ne démissionne pas, ce serait une erreur. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Faut pas s'affoler, le monde de l'entreprise, c'est parfois plein d'imprévus. C'est là qu'il faut apprendre à user de son charme. Histoire de pas rester planté et de pouvoir avancer, d'une manière on d'une autre. Poser des questions fait partie des choses pour lesquelles nous sommes payés.
|
|
|
30
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Merci pour les réponses, donc j'en conclue que même si c'est pas la panacée pour l'instant, je vais rester.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com