|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Romain LEGUAY Inscription : avril 2010 Messages : 173 ![]() |
Bonjour,
Avant de détailler mon problème, je tiens à vous informer que je suis sous VirtualBox 3.2.12. Je souhaiterais connecter deux vm entre elles pour simuler un client/serveur. Voici ma configuration: - 1 VM Windows server 2003 (où j'ai créé un domaine A + AD) - 1 VM Windows XP Je souhaiterai que mon XP utilise le domaine A pour se connecter. Pour ce faire je vais dans Propriété Système -> Modifier et je rentre mon domaine. Cependant le problème est le suivant, il ne reconnait pas mon domaine. Pourtant, j'ai configuré les cartes réseaux des vm en Bridge. Mon XP arrive à pinger Windows server mais pas l'inverse. Est-ce un problème de configuration de Windows Server? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmm bizard, essaies de mettre a la vm 2k3 un adaptateur en host only avec par ex la conf ip fixe suivante :
192.168.1.1 255.255.255.0 pas de gateway et sur le poste xp pareil, un adaptateur host only seulement en : 192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 et retentes la manip verifies que le ping passe bien entre les 2 vms et dans les 2 sens !
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai le même problème: la VM Serveur ne peut pas pinger XP. Je n'ai aucune valeur pour le dns. Est-ce normal? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
essaies de mettre en dns l'ip de ton srv 2k3 sur la workstation
le nslookup fonctionne dans les deux sens (dans un invite de commande, tappe nslookup puis met l'adresse ip de ton 2k3, il devrait t afficher son hostname, puis l'inverse en entrant le hostname il doit t'afficher l'adresse ip)
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Après avoir mis l'ip de windows server pour le dns (d'XP), voici ce que j'obtiens sur XP et sur windows server avec la commande nslookup.
C:\Documents and Settings\Administrateur>nslookup DNS request timed out. timeout was 2 seconds. *** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Timed out Serveur par défaut : UnKnown Address: 192.168.1.1 Edit: J'ai tenté de me reconnecter au domaine sous xp et la miracle ça fonctionne !! Merci beacoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
normalement il a du t installer le role DNS en meme temps que le role AD, est ce le cas ? au depart tu avais mis en bridged mais avec une ip fixe ou dhcp ?
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'avais tout configurer en dhcp au début
|
|
|
00