|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thomas Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis occupé à créer un code dans Visual Studio (sur lequel je débute depuis 1 semaine) afin de vérifier des références biblio citées au sein d'un texte word2003. J'ai plus ou moins créé un code qui devrait fonctionner mais je n'arrive pas à savoir comment stocker la référence contenue entre [...], à savoir l'auteur et la date : [auteur, date]. J'arrive à faire identifier le premier [ mais pas celui de la fin...or les longueurs des références varient fortement... Quelqu'un aurait-il un idée de comment stocker ces références entre crochets?? Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
De quelle manière recherche tu ton premier crochet ?
Tu n'aurais pas un bout de code à nous montrer ? Je pense que dans une variable de type string j'enregistrerai caractère par caractère chaque caractère suivant ton premier crochet jusqu'à tomber sur le 2ème crochet, mais peut-être que il y a mieux, ou plus adapté à ton code. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Thomas Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut Ju.1
C'est justement ce crochet qui m'embête...J'ai testé plus ou moins deux codes mais il y a des foirages aux deux: 1er: Code :
J'ai commencé aussi avec : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Personnellement, j'aurais recherché le premier crochet [ avec la fonction de recherche de Word Find. Ensuite, j'enregistre le myrange(i).start Je recherche le deuxième crochet ] Ensuite, j'enregistre le myrange(i).end J'incrémente mon i Et je fais cela en bouclant jusqu'à la fin du document en cherchant le crochet suivant [. (Il y a autant de crochet ouvrant que fermant?) Normalement myrange(i) contiendrait tes bouts de texte.
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour,
Ben personnellement, j'aurais demandé à Word de faire le boulot pour moi. L'algo est le suivant Tu recherches tout ce qui est entre un "[" et "]" dans un document Word, ben ça devrait être ma référence (si tu veux plus d'explications sur les recherches dans Word, clique ici). Après tu la stockes dans une variable ou ailleurs dans un autre document, peu importe, ce qui compte après c'est de recommencer en partant de la position où tu étais auparavant. Voilà le code en VBA Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Un petit mot en plus, la méthode find de l'objet selection est de loin plus puissante que les autres méthodes que l'on pourrait utiliser y compris une boucle sur le contenu.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Je me sens tout bête d'avoir proposer une boucle à la *$% alors que il y a 2 jours, cette méthode m'a sortie d'une impasse dans la quelle je tournai en rond à faire marcher une boucle
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com