Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2011, 09h04   #1
Invité de passage

Guillaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Guillaume

Informations forums :
Par défaut PHPExcel: lecture d'un fichier Excel 2007(lourd!)

Bonjour,
Dans mon travail, je dois extraire et enregistrer des données se trouvant dans un fichier xlsx, je ne connais pas d'autres fonctions permettant de lire les .xls à part PHPExcel, cependant, après l'avoir téléchargé et lu une partie de la doc et regardé le code, cette API est un peu lourde (beaucoup de classes et de complexité)
Moi, la seule chose dont j'ai besoin... c'est de lire le fichier de la même manière qu'un fichier CSV (seule les données m'intéressent!).

Est-ce que quelqu'un connaitrait autre chose que PHPExcel pour obtenir ce que je souhaite? ou bien dois-je me contenter de tous ces scripts et faire avec?

Je n'ai pas assez bien cherché sur ce forum, alors excusez moi s'il existe un autre poste similaire
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, à bientôt!
guillaume_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 09h34   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
php excel est une grosse lib mais elle fera le job avec une 20ainte de lignes si tu n'optimises rien. Si tu optimises le code c'est plus long (par exemple si tu cree un filtre de lecture) mais c'est vraiment du copier coller de la doc avec le poil de personnalisation à faire.
Vieux 02/02/2011, 09h36   #3
Invité de passage

Guillaume
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut J'ai trouvé une solution

En poursuivant mes recherches, j'ai fini par trouver un script qui permet de lire les données ".xlsx" sans peine.

C'est simplexlsx bon... ce site, n'est pas vraiment "intuitif" mais cette classe a le mérite d'être très efficace, elle lit, et renvoie les données qu'on veut =)
Vieux 02/02/2011, 09h38   #4
Invité de passage

Guillaume
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par gene69 Voir le message
php excel est une grosse lib mais elle fera le job avec une 20ainte de lignes si tu n'optimises rien. Si tu optimises le code c'est plus long (par exemple si tu cree un filtre de lecture) mais c'est vraiment du copier coller de la doc avec le poil de personnalisation à faire.
Oui c'est sûr, c'est juste que je n'ai pas l'utilité de toutes les fonctionnalités proposées... c'est comme rouler en ferrari dans un pays entièrement limité à 30km/h

mais j'ai trouvé
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.

Partenaires

Hébergement Web