|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
Premièrement, j'ai adoré le film The Social Network racontant les débuts de Mark Zuckerberg. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et COMMENT facebook n'était pas tout de suite accessible à tous? Harvard uniquement d'abord puis 20 universités ensuite Stanford, puis quelques universités britanniques. A la fin du film il est même précisé 217 pays, pourquoi ne pas seulement dire accessible à tous? Ou est-ce qu'il y a contrat spécifique de facebook fait avec les FAI des pays pour qu'il soit accessible? |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'à la base facebook était fait pour les universités, voir même pour une université. Vu le succès ... il y a vu une opportunité de se faire des cou****** en or. Du coup je pense qu'on pouvais pas créer de compte au début, il récupérait juste la bdd des étudiants de l'université... non? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Donc surement le site était visible partout mais s'y connecter était réservé aux étudiants
Je pense que la technique c'est qu'il n'acceptait au départ que les mails @harvard.edu ! Puis c'est pour cela peut-être qu'il appelle cela se déployer (disponible pour les @stanford.edu, etc) ! La création de compte n'était possible que pour les personnes ayant un mail spécial université? Ce que je ne comprends pas c'est qu'aujourd'hui ils disent encore que ça marche pour 217 pays! Y a-t-il encore des limites? Ou parlent-ils de la Chine, Birmanie, etc? |
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Il me semble que certains pays ont souhaité et reussi à bloquer Facebook. D'autres pays ne disposent pas d'une version traduite dans leur langue.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Et concernant le déploiement par université de ses débuts?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Pour m'être inscrit alors que c'était encore réservé aux étudiants, c'était bien par rapport au nom de domaine de l'adresse email que le filtrage était réalisé (on autorise les *@harvard.edu, puis les *@stanford.edu, ...)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Il a peut-être eu raison d'ailleurs de commencer par les université. S'il avait tout de suite ouvert le réseau au niveau mondial, il n'aurait peut-être pas eu le succès qu'il a aujourd'hui.
Le principe d'un réseau social comme Facebook, c'est de connecter des gens qui se connaissent entre eux. Si tu commences à un niveau local, tu as plus de chance d'attirer du monde car les gens se connaissent. D'autre part, je pense que M.Z. voulait faire une sorte d'intranet à l'intérieur de son université. Le succès a été tel qu'il l'a étendu aux autres université d'abord puis au monde entier ensuite.
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Peut être que c'est aussi car l'interdiction de s'inscrire attire les gens et dès que c'est devenu public, tout le monde c'est jeté dessus =)
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com