|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 200 ![]() |
Bonsoir,
J'essaye d'exporter une requete ACCESS sous vers un fichier csv par le code VBA ci dessous Code :
- je n'ai pas la ligne de titres ( lgine avec les champ des colonnes) bien que j'ai mis "true " a la fin du code - dans une colonne de la requete j'ai des dates et sur le fichier csv le format de cette colonne se transforme en "personalisé" : les dates s'espriment en DD/MM/AAAA hh:mm:ss alors que je souahite que le format DD/MM/AAAA . pourtant dans le modele d'export "Export" j'ai bien mis le format date et il y a pas ml'heure sur les donnes savez-vous comment remedier aux problemes? *merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 324 ![]() |
Probablement un soucis sur la structure d'exportation "Export" que tu as créé. Sinon si la requête est réalisée sur une table Access, pourquoi ne pas tenter avec la fonction TransferSpreadsheet?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci
quel type de souci =peut il y avoir ac le format d'export? en fait il me faut le fichier en csv pour pourvoir lancer dautre traimtement derriere qui s'appuient sur le cs. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Pour la structure d'exportation, es-ce qu'en exportant manuellement la table en CSV, tu obtient un fichier correct?
Par ailleurs, Si ta table est une table Access (pas une table liée à un fichier texte), il me semble qu'en passant par TransferSpreadsheet tu peut créer un CSV. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir
en exportant mlanuellement, le fichier est correct y a aucun souci par contre comment on fait pour exposter en csv avec la fonction transferspreadsheet,? j'ai essayé tout les formats mais je n'arrive pas merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Pour Docmd.tranferSpreadSheet cela créé bien un CSV, mais seulement lisible via Excel... Donc inutile finalement.
Pour l'exportation en Csv via TranfertText, as-tu: - bien vérifier que le nom de la spécification d'exportation est bien "Export" (pas d'erreur dans le nom?) - bien vérifié que l'option "Inclure les noms des champs sur la première ligne" était bien cochée quand tu as enregistré ta spécificité d'exportation "Export" (sinon tu n'auras pas les noms de colonnes avec TransfertText). - Pour les dates, utiliser la fonction Format pour forcer la date en jj/mm/aaaa. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
bonjour,
oui le nom du fichier d'export est correct et le champ "Inclure les noms des champs sur la première ligne" est bien coché mais ca ne me met pas les champs de colonne par contre la fonction format marche : j'ai bien les champ en format date sinon comment faites vous pour exporte en csv avec la fonction " tranferSpreadSheet " ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Sous Access, au moment de faire l'exportation en csv (ou texte), si la case n'est pas cochée au moment d'enregistrer la spécificité d'exportation, ben il n'y a pas de noms de champs... Au pire tu peux nous mettre un exemple de ta base (en supprimant toutes les tables, requêtes ou autres formulaires, avec une seule ligne dans la table concernée). Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir,
j'ai joint une basse access zippée dans laquelle je n'ai laissé que la table et la procédure "exportation" (alt F11) voila jespere que ca ira merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Bon ok...
Déjà pour les dates il faut partir d'une requête pour forcer une date abrégée (requête nommée ReqDonnees dans la base). Ensuite comme je le pensais, si les noms de champs n'apparaissent pas c'est bien à cause de la spécificité d'exportation. Ainsi, si tu utilise une requête, il vaut mieux faire une exportation manuelle de la requête, et enregistrer alors la nouvelle spécificité d'exportation. Celle que j'ai créé s'appelle "Exportation" et je l'ai créé à partir de la requête "ReqDonnes". En utilisant l'autre spécificité d'exportation "export", ben ça marche pas avec du codage Visual Basic... ![]() Bon je joins le fichier avec la requête et la nouvelle spécificité et le code qui va avec. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir,
j'ai fait le test avec votre ca marche je vais essayer de le refaire dans ma base orginale et vous tiens au courant Mais il y a un truc que je comprend pas alors : pourquoi quand j'exporte /impote manuellement en chargeant spécificité d'exportation "export" je vois bien que ""Inclure les noms des champs sur la première ligne"" est cochée sans que les champs apparaisent sur le csv? en fait j'ai enregistré la spécification en important un ficher manuellement et vous le faites apparement en exportant ca change qq chose? est ce que une spécifiation est liée a une table/requete et qu"elle ne marche plus si on l'utilise avec une autre table /requetes? merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
![]() Je pense que c'est lié au moins à la structure de la table/requête. |