|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 196 ![]() |
Bonjour,
j'ai un site ou j'ai un niveau d'utilisateur avec un admin. Sauf que je n'arrive pas à le mettre en place... Voilà mon code page index avec le formulaire pour se loguer Code :
page avec la class auth Code :
Code :
Mais il m'est ensuite impossible d'accéder à ces pages... Voilà par exemple le code de la page gestioncom Code :
Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Je n'arrive pas à trouver... Merci d'avance !! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Il faut aussi mettre session_start(); sur ces pages si tu veux pouvoir récupérer des variables de session...
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu dans ces sources une quelconque variable mise en session. Dans ces conditions, celà ne sert à rien de lancer un session_start()...si des variables ne sont pas déclarées comme telles et appartenant à une x session. Ou alors, je n'ai pas vu toutes les lignes de ces sources.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Code :
$_SESSION['Auth'] = array('login' => $login, 'pass' => $pass);
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
Code :
$sql = " SELECT id from users where login='$login' and pass='$pass'"; sinon ne stock pas non plus le pass ca sert à rien 1) le formulaire de connexion 2) on récupère le user avec le login 3) on compare le pass en base avec celui du formulaire 4) on valide ou pas la session socké l'id du user devrait suffire sur chaque page il te faudra un session_start et avec l'id user tu récupère les données que tu aura besoin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Et pour compléter l'information sur la première partie du message de Helfima tu peux regarder ce lien
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com