|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir à tous.
je ne sais pas comment faire pour laisser ma div ouverte au onclick qui est plus loin. La page se recharge automatiquement (normal, c'est ce que je lui demande) mais je ne vois pas bien comment changer cela pour que l'ensemble reste fonctionnel. Il faudrait que je puisse glisser une condition du genre : si c'est un onclick, tu te fermes pas. Mais là je sèche. Merci d'avance de votre aide. code js: Code :
Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
curieuse ergonomie ...
le submit sur les clicks ... Bref, comme tu as pu le constater qui dit submit dit rechargement de page. trois solutions: soit tu passes par ajax pour atteindre le serveur et ainsi éviter le rechargement de page. soit tu gères l'affichage avec php vu que tu seras coté serveur avec tous les paramètre nécessaire (get post ou varirble de session) soit tu repenses ton ergonomie
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir SpaceFrog et merci de ta réponse.
je débute, d'où sans doute la "curieuse ergonomie". Le problème c'est que ça ne m'aiguille pas beaucoup sur le comment reprendre. je ne connais que très peu le JS. Un peu plus le php.(mais la solution ajax m'embête un peu car je ne connais pas du tout). Je me permets de te mettre une page dans son intégralité, afin que tu puisses m'aiguiller davantage dans ta réponse et que je puisse reprendre ce qui ne va pas. Je mets ci suivant donc juste le module qui pose problème. A savoir : il représente 3 champs d'un gros formulaire dans lequel il est inséré grâce à du php. Je bidouille ma page avec le css pour qu'elle soit fonctionnelle si par curiosité tu veux tester (c'est peut-être plus facile). Merci d'avance des précisions que tu pourras apporter sur comment repenser ma curieuse ergonomie... test_ccm.php : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
javascript est un langage client qui gères des objets html ...
En conséquence ton code php ne nous est pas d'une grande utilité. Merci de poster plutot le code source html généré ... sans oublier les balises code ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde.
(vite fait à la pause 12h du boulo...) Spacefrog, je mets ci suivant le code html généré. ...et c'est moi qui te remercie! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Re...
je crois que la solution se rapproche d'un "javascript:return false;" sur le lien qui appele ma fonction JS, pour empêcher le rechargement de la page. Mais alors les boutons radios ne sont plus précochés... ou alors je ne suis pas fichue de l'adapter à mon pti code... en plus peut-être que je me trompe. pff... Bref, de bidouillages en bidouillages, je suis parvenue avec du php, à avancer un peu, mais ça me parait bien complexe (!) pour réussir ce que je voudrais.... en plus à priori mon bidule est assez mal pensé... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu pour y voir plus clair ? Merci de votre aide A la suite, je mets mon code revu avec le php Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com