|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais votre aide concernant une requête : J'ai plusieurs articles dans un fichier excel, chaque article est identifié par deux numéros d'emplacement variant de 11 à 59. L'objectif est de calculer la distance entre les deux emplacements, soit A - B (ou B - A, peu importe, on prend la valeur Absolue). exemple : article n°12456, emplacement A : 20 et emplacement B : 26 donc 20-26 = 6 (valeur ABS). Le problème, c'est que aucuns articles n'est stocké dans les emplacements 29, 30, 39 et 40. Ainsi, comment élaborer ma requête afin qu'il n'y est pas d'erreur de calcul ? exemple : article n°12457, emplacement A : 26 et emplacement B : 36 donc 26 - 36 - 2 (pour enlever les emplacements 29 et 30 qui ne doivent pas être pris en compte) = 8 (valeur ABS). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 324 ![]() |
A quoi ressemble le code SQL utilisé pour ta requête sans prendre en compte certains emplacements?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 45 ![]() |
Je ne sais justement pas comment élaborer ma requête, as tu une idée?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 324 ![]() |
On suppose que la table s'appelle tableArticle et que nous avons trois champs (article, A, B). On suppose aussi que la valeur de l'emplacement A est inférieure à l'emplacement B. De ce fait A et/ou B ne peuvent pas être dans 29,30,39,40. Si B est supérieur à 29 alors forcément A<29. Même raisonnement que si B>39 alors A<39. D'où:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonjour,
Citation:
TblEmplacementVide(NumEmplacement) (1 enregistrement par emplacement vide) On peut écrire un truc du genre: Code sql :
à tester... |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com