|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Jacques CASTREC Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Jusqu'a présent je travaillais sur approach et je me suis lancé sur access 2010. Ma Bdd comprend une table,3 formulaires et quelques états. J'entre mes données à partir d'un formulaire "entrée". Entre autre j'utilise une zone de liste déroulante. Je m'attendais comme sur approach à trouver ma liste par ordre alpha. Le mot recherché se rapprochant dès la tape des premiers mots. Eh non. Lorsque je rajoute une valeur une fenêtre peut s'ouvrir à droite. Alors bien sûr je peux classer au bon endroit la valeur. C'est déjà pas mal. Mais est-il possible de voir comme sur approach la liste se présenter alphabétiquement dès la tape des premiers mots? J'ai essayé de suivre les conseils du guide complet micro application mais je n'y arrive pas. Il me semble que j'aurais dû ouvrir 2 tables. qu'en pensez vous? Merci beaucoup. JJ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Si les infos affichées dans la liste proviennent d'une table, tu peux appuyer la liste déroulante sur une requête qui classera les infos par ordre croissant. Si la liste contient une des valeurs énumérées, tu dois les placer dans l'ordre dans lequel tu veux qu'elles apparaissent.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Jacques CASTREC Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour et merci pour la rapidité
ACCESS 2010 J'entre la valeur en utilisant le contrôle zone de liste déroulante sur le formulaire et c'est cette liste de valeurs que j'aurais aimé retrouvé par class alpha. lors d'un nouveau clic sur le contrôle lors d'un nouvel enregistrement. Je penses que je vais opter pour le class au choix (pour ce champ: alpha) en entrant les valeurs dans la fenêtre qui s'ouvre par clic sur le crayon en dessous de la liste. Pour autant j'ai essayé de faire la requête via l'assistant puis après en modifiant (table, création, clic sur champ concerné) Dans la partie inf les propriétés origine source et contenu. Hélas sans résultat. access n'est pas facile mais faut reconnaître que le résultat est intéressant Salutations JJ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com