|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Alexis Inscription : mai 2010 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une expression réguliere en JS qui me permette de tester une valeur qui soit un entier ou un décimal (avec "." ou ","). Quelqu'un aurait il ça sous la main par hasard? D'avance merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
valide
1 1.1 111,11111 1,111 etc... ne valide pas 1. 1, 1.1.1 .0 ,123 1,11.11 etc ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Il y a aussi éventuellement la solution consistant à comparer la chaine originale avec une chaine issue de la double conversion chaine > nombre > chaine.
Je pense à quelque chose comme : Code javascript :
Quoi qu'il en soit, la regexp de SF semble nickel* (si on y ajoute un détail pour gérer les nombres négatifs Code javascript :
/^(-)?[0-9]+([.,][0-9]+)?$/ Et une dernière petite correction quand même : Citation:
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
En effet je ne vois pas le coté négatif des choses, trop optimiste que je suis
autre pisteaprès le replace du séparateur décimal
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Du coup j'ai testé dans la console de Firebug et j'allais poster pour dire c'est la meilleure solution... mais ".2" passe le test... Autre chose en passant : si jamais tu as besoin d'accepter les notations scientifiques (genre 1.548715e54) : Code :
/^(-)?[0-9]+([.,][0-9]+(e(-)?[0-9]+)?)?$/
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Citation:
Bah tiens justement ! Puisqu'on y est, on peut prendre en compte : +1 ![]()
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com