|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 156 ![]() |
Bonjour à vous
Pour le SELECT, j'arrive à me débrouiller, par contre pour le INSERT INTO, j'ia du mal. J'ai une première table TABLE1, avec trois colonne ID_Code, Code_Article et Type, remplis comme suit : Code :
Code :
6 AAAPPP555 2 mais je ne voudrais pas passer par INSERT INTO table1 VALUE (6,AAAPPP555,2), plutot comme ceci : INSERT INTO table1 VALUE (6,AAAPPP555,Perso) Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Fr33dom,
En règle général, il vaut mieux passer par l'assistant "Création de requête", type de requête "Ajout" et, si besoin, de récupérer le code SQL après la mise au point. Bon, c'est vrai, ta requête est relativement simple, mais c'est une bonne habitude à prendre.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Erf, mais j'ai essayé de la trouver cette fonction sans réussite
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
trouvé la fonction je vous tiens au courant pour le résultat
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne dois pas etre doué
lorsque j'essai par l'assistant soit il me complète tous mon tableau par les nouvelles valeurs que je voudrais, soit je n'ai rien. Help plz |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Peux-tu poster l'image de ta requête (via l'assistant) ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Je dois partir.
Sinon, en deux mots : - aller en création de requête ; - click droit à l'endroit des tables ; - sélectionner "requête ajout" ; - sélectionner la table "TABLE1" ; - 1ère colonne : -- champ : "AAAPPP555" -- ajouter à "Code_Article" - 2ère colonne : -- champ : 2 -- ajouter à "Type" ==> j'ai supposé que ID_Code est en numérotation automatique : tu n'as donc pas besoin de l'indiquer ; ==> lancer la requête : tu devrais avoir ajouté un enregistrement à Table1 ; ==> récupérer le SQL (en mode SQL) ; ==> étudier le SQL généré. Il vaut mieux maîtriser l'assistant (il est fait pour ça) et étudier le code SQL que l'inverse. En particulier pour les requêtes plus compliquées.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Tu ne dois pas avoir de table dans la partie du haut : cela supprimera le FROM et, donc, ne partira pas de Table1 pour remplir Table1...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
En effet sa marche mieux.
Mais sais tu comment faire pour créer une ligne de ce genre INSERT INTO table1 VALUE (6,AAAPPP555,Perso), sans connaitre ID_Type |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
En post #7 :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci j'ai bien lu mais ça ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Il faudrait que tu détailles un peu plus :
- qu'est-ce qui ne "marche pas" ? - quel est le message d'erreur ? - quel est le résultat dans TABLE1 ? ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Je reprend ce que j'ai fait.
Citation:
pour cela, OK. Mais ma demande de départ était de ne pas tenir compte du 2. Après plusieurs tests et bidouille, j'ai finalement trouvé : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com