Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/02/2011, 16h38   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut comment charger un fichier (type config spéciale debug) sans toucher au script ?

Bonjour,

Lorsque je travaille sur un de mes sites persos, le script bootstrap commence (parfois) par (if fileexists(/home/concombre/www/debug.inc)) require_once("/home/concombre/www/custom_debug_functions.php");

En équipe évidemment, je fais comme je peux. Sur le dernier projet sur lequel je suis, je n'ai pas trouvé de meilleure solution que d'éditer le fichier config/config.php pour y ajouter mes fonctions préférées, le chargement de la classe FirePHP, etc.

Je travaille en local. Existe-t-il un moyen d'ajouter directement un fichier sans avoir à l'écrire explicitement ? La fonction __autoload() fait quelquechose comme ça, mais mon but est bien évidemment de ne pas toucher à __autoload(), et si je veux toucher à spl_autoload_register, il faut bien que je l'écrive quelquepart (alors autant mettre directement le code)...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Sa solution ?

Merci d'avance !
Concombre Masqué est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2011, 17h01   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
sur le script mutualisé ajoute un appel du boostrap à toi. sinon peut être qu'il est possible de forcer l'include d'un fichier avec php.ini.

(genre un @include 'bootstrap.du.concombre.masque.php' )

la solution spl_autoload_register permet d'enregistrer plusieur autoload différent (bon pour toi) mais faut l'appeler de toute maniere et ça ne marche que pour les classes.
Vieux 01/02/2011, 17h12   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
http://www.php.net/manual/fr/ini.cor...o-prepend-file
Vieux 06/02/2011, 18h16   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait ! auto_append_file !

Hop, résolu !
Concombre Masqué est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.

Partenaires

Hébergement Web