|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour ,
J'ai besoin d'envoyer automatiquement depuis l'AS400 un fichier vers un serveur windows en format.txt. J'ai utilisé la commande FTP put mais les zones "PAck" de mon fichier ne passent pas bien ! Pouvez-vous me dire comment faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Ton AS et ton serveur Windows sont-ils dans le même domaine ?
As-tu un user/password commun entre ton AS/400 et ton serveur Windows. As-tu un répertoire en partage (en lecture/écriture) sur ton serveur Windows. Si tel est le cas, sous ce profil tu créés un répertoire dans /QNTC au nom de ton serveur windows. ex: MKDIR '/QNTC/MONSERVEUR' a mettre dans le QSTRUP car à chaque IPL ce lien est détruit. Un ping MONSERVEUR doit marcher sur l'IBM i. En parcourant maintenant l'arborescence '/QNTC/MONSERVEUR' avec un WRKLNK tu devrais pouvoir te ballader sur les répertoires partagés de ton serveur windows. Un CPYTOIMPF vers '/QNTC/MONSERVEUR/REPERTOIRE_PARTAGE' permet d'envoyer ton fichier au format txt ou csv. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
Pour transférer vers une plate-forme ASCII, tu peux :
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Il y a plein de solutions. Celle déjà expliquées, ou encore si Client/iSeries Access est installé sur le serveur Windows, lancer (via RUNRMTCMD) une procédure automatisée de transfert.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 76 ![]() |
Peux-tu en dire plus sur: "ne passe pas bien"? Ici FTP fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour ,
Merci pour vos réponse . J'ai finalement converti les zone PAcked en alphnum et utilisé FTP ; ça marche . Maintenant je sohaiterai depuis l'AS400 lancer l'éxécution d'une commande sur le micro . Il y a t'il une autre solution que le RUNRMTCMD ? Patricia |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Essaie ce CL :
Code :
Qu'est qui te gêne avec RUNRMTCMD ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je n'arrive pas à la faire fonctionner :
J'ai essayer avec un user du Pc mais c'est pareil RUNRMTCMD CMD('copy e:of.txt e:of1.txt') RMTLOCNAME('1.1.10.26' *IP) A remote host refused an attempted connect operation. La commande a échoué. Il y a t'il un service a démarrer sur le micro ? merci Patricia |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je n'arrive pas à la faire fonctionner :
J'ai essayer avec un user du Pc mais c'est pareil RUNRMTCMD CMD('copy e:of.txt e:of1.txt') RMTLOCNAME('1.1.10.26' *IP) A remote host refused an attempted connect operation. La commande a échoué. Il y a t'il un service a démarrer sur le micro ? merci Patricia |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Oui le service "Fonction Commande à distance d'iSeries Access for Windows" doit être démarré, et l'onglet connexion correctement renseigné.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Démarrer>Exécuter>services.msc>OK
Démarrer le service "Commande à distance d'Iseries Access For Windows" ou qqch dans ce goût-là. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Patricia,
Est-ce que ça marche maintenant ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Oui ça marche impeccable