|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un rapport dans la boite de réception d'un autre utilisateur. Quel droit dans la CMC faut-il modifier pour voir les utilisateurs de destination (Bo XI.3.1) Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux que tout le monde puisse voir tout le monde, de mémoire il faut cliquer sur "groupes" > Gérer > Gestion des droits de niveau supérieur Et mettre visualiser sur tout le monde. Dans tous les cas, les droits à gérer sont au niveau des droits sur groupes et utilisateurs
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Les utilisateurs et les groupes sont des objets au sens XI comme les autres
Il faut donc implémenter la sécurité dans une matrice en fonction de vos besoins une de droits entre les groupes et les groupes ...
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
mes droits sont bien gérés au niveau des groupes, et j'ai ajouter le droit "visualiser les objets" et Ajouter les objets au dossier" sur la racine des boites de reception, mais quand je veux envoyer à "Boite de réception business objects" je ne vois pas les utilisateurs de mon groupe.
Avez vous une solution |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 24 ![]() |
bonsoir,
désolé de sur-enchérir, mais je suis dans le même problème: dans le CMC, dans l'objet disons GROUPEA (dans lequel je suis), j'ai donner le contrôle total au GROUPEA (le même donc), pourtant je n'arrive pas a avoir la liste des utilisateur de ce groupe lorsque j'essaye d'envoyer un document par boite de réception. aurais-je oublier un endroit à paramétrer? merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui il faut vérifier le droit sur le groupe tout le monde, sur le groupe technique User groups (cf post de Julien)
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
en fait, pour voir la liste des utilisateurs ou groupe quand on envoi un document dans une boite de réception, il faut aller dans la CMC "utilisateurs et groupe", gérer la sécurité de niveau supérieur et attribuer un droit au niveau utilisateur ou groupe (ou les deux) sécurité avancé et accorder le droit "visualiser les objets" pour l'item général. J'ai testé, ça marche bien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
bon effectivement, dans l'absolu je voulais pas permettre à tout le monde d'envoyer des messages à tout le monde ...
j'ai donc, dans les droits supérieurs, rajouté mon groupe sur lequel j'ai mis des droits de visu : maintenant mon groupe peux voir la liste des utilisateur pour leurs envoyer un document en boite de réception. imaginons, que je voudrais qu'un groupe ne puisse envoyer des messages dans la boite de réception d'un autre groupe uniquement : auriez vous une idée? [edit] petit soucis, la personne ne reçoit mon message dans sa boite de réception. ni mon groupe, ni un autre utilisateur et l'administrateur non plus -_- (ou alors ca prend du temps a être envoyé) je fait une recherche sur le forum, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu de réponse pour uniquement recevoir les messages, sans avoir la liste des utilisateur en mode envoi .... [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
tu parles d'envoi de messages ou de document ? quand on envoi un document dans une boite de réception il n'y a pas de message associé.
Par contre si tu veux envoyer un document via une messagerie, il faut renseigner un serveur smtp dans BO.. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
excuse moi, le principe "boite de réception" sans message est encore obscure.
je parlais bien de boite de réception pour envoyer un document (et pas d'envoi mail smtp) entre temps j'ai évolué, j'ai du mettre en droit tout le monde dans boite de réception pour qu'ils puisse lire tous les objets : tout le monde peut voir les documents envoyés par contre, je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un groupe ne puisse voir qu'un certain nombre d'utilisateur lorsqu'il envoi un document ... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Comme déjà indiqué les groupes sont des objets comme les autres aux sens XI du terme. Donc il faut créer une matrice de droits entre les groupes et les groupes ...
|
|
|
#12 |
|
alors autant au niveau théorique je suis entièrement d'accord...seulement en pratique, si je me trompe pas:
il n'y a qu'une fois chaque utilisateur (normal), en me plaçant au niveau parent pour la gestion des droits, j'ai donc en dessous tout les utilisateur. ca sous entend, en théorie, que je devrai pouvoir placer un groupe/utilisateur au dessus d'un seul groupe uniquement (pour qu'il ai les droits que sur ce groupe) ou alors, d'effectivement donner tout les droits au niveau parent, mais les enlever ensuite 1 par 1 (réalisation avec une 30aine de groupe .. partons plutôt sur du concret si ca gène personne, voici ou je me situe actuellement: ---------niveau sécurité parent ------- groupeA avec droit pour envoyer message (droit de copie sur d'autre dossier) ---------liste des groupes (niveua de sécurité normal) ------------ groupeA groupeB groupeC donc comme je disais, le groupeA étant au dessus des autres groupes, il a donc le droit d'envoi de message sur le niveau au dessus (A, B et C), mais comment faire pour que le groupeA puisse envoyer uniquement au groupeA (lui même) et au groupeB ? idême avec le groupeB qui doit envoyer au groupeB et C mais pas le A peut être que je m'y prend mal pour gérer mes droits, mais j'en sais pas plus, désolé ... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Essaye de gérer les droits avec les héritages.
Je pense qu'il faut déjà faire une matrice de sécurité, de voir vraiment ce que tu veux faire avec d'appliquer ta sécurité Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
l'héritage correspond à un ensemble de type "arbre" avec les parents au dessus et les enfants en dessous (etc etc etc), seulement, comme le schéma que j'ai essayé de faire dans mon post précèdent, je ne vois pas comment faire pour créer un héritage avec précision puisqu'il y a l'air d'avoir que 2 niveaux : le niveau parents, et celui du dessous qui contient tout les utilisateurs/groupes il me faudrait un exemple "pratique" et non de la théorie .... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com