|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 34 ![]() |
bonjour a tous
j'essaye de faire un script bash qui retrouve la date dans les fichiers 1321520110201test.png et détermine la date de la semaine ex: 1321520110201test.png 200110201 donc lundi donc tous les lundi Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
regarde la page man de bash, à Remplacement des paramètres, pour ne retrouver que la date dans le nom du fichier courant. est-ce toujours : 5chiffres, la date(8 chiffres, donc), etc ? et, date --help, ou man date. tu devrais peut-être envisager d'utiliser case Comment est-ce que tu trouves $imagelundi ? ou est-ce justement ce que tu cherches ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
$imagelundi correspond à imagelundi="/test/image/lundi.png"
c'est l'image qui vas être intégrées au autres dons la date correspond au jour de la semaine lundi les fichiers reste toujours de la même longueurs |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
donc :
Code :
à lancer tous les jours, avec une cuillérée de man bash |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je teste ca!
dit moi quand tu utilise $ à la fin du mot tu crée une variable pour la variable image ? ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
dans ton bash imagelundi="/test/image/lundi.png"
ou apparait t"elle plus loin ? la ? then composite -compose Over $imagelundi "${!imgD}" "$image" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
j'ai besoin de plus d'information concernant ce bash car je ne comprend pas comment il interprette lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
Code :
en sachant que mes fichiers date de 2006 2010 2011 etc . |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Un grand merci
![]() ![]() ![]() Grâce à toi j'ai pus le faire, j'ai galéré pendant un mois gros merci j'espère m'améliorer. Voici mon script bash terminé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
je préfère utiliser un case, que des if qui réévaluent ~la même chose. je comprend un peu mieux ce que tu veux faire, l'indirection est alors inutile. par contre, les chemins sont brouillés : seuls les chemins absolus doivent commencer par / (j'ai mis tes variables à ma sauce, je ne sais pas si ça fonctionnera : à vérifier) et, lors de la concaténation de chemins, je préfère voir les / séparer les $répertoires, plutôt qu'une grosse concaténation difficilement déchiffrable. |
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
un grand merci