|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite afficher une liste de partenaires en fonction de leur catégorie. Par exemple : Citation:
Mais je n'arrive pas gérer les boucles imbriquées. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour que ma requête SQL (query2) fonctionne à l'intérieur de la deuxième boucle while. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Faire des requêtes imbriquées est plutôt lourd.
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum avec différentes méthodes, tu devrais retrouver ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Voici une solution pour afficher des éléments d'une table en fonction d'une clé primaire d'une autre table.
Je prends l'exemple : Citation:
J'imagine qu'il faut utiliser une requête : Code sql :
SELECT nom_partenaire FROM partenaire WHERE id_categorie =$i Est-ce que quelqu'un a une solution ? Code php :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
si tu as PDO, avec FETCH_GROUP ca se fait facilement :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai enfin réussi ce que je voulais.
J'ai utilisé une variable pour stocker le nom de ma catégorie et réutiliser ma variable dans la 2ème requête. Ainsi dans une première boucle, j'affiche les catégories dans lesquelles existe au moins 1 partenaire ; puis dans une deuxième boucle, j'affiche les partenaires dont le nom_categorie est le même que dans la première boucle. Voici le code ! Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com