|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à toutes et tous.
Je dois m'occuper de l'achat d'un serveur destiné à être notre serveur Oracle 10 ou 11. Je voulais savoir quel était les pré-requis minimum au niveau du matériel. Voici une config que j'ai trouvé. Dites moi ce que vous en pensez : Carte Mère INTEL S3420GPLC Socket LGA1156 Chipset S3420 Chipset Réseau Intel 82578DM Gigabit - Intel 82574 500go de Disque dur 4Go de Ram DDR3 1333 / 1066 processeur Mono Xéon série 3000 Qu'en pensez vous? Dites moi sur quoi surtout axer mon matériel (processeur, ram,disque,...) Par avance merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
When all else fails ... Les besoins sont bien d'ecrits dans les guides d'insttaltion officielles de Oracle sur otn.oracle.com.
Vous choisissez votre version Oracle , ensuite lire bien les guides d'installation. Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Mais je suis déjà allé voir sur otn, mais en fait il n'y a rien de très précis sur ce qu'il faut ou pas sur le serveur.C'est pour ça que je voulais connaître vos expérience à ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 45 ![]() |
tout dépend aussi de ton cahier des charges, càd quelle type de base(s) tu va mettre sur ce serveur (Datawhareouse ? OLTP ...) et de son utilisation (batchs ....) car en fonction les paramètrage Oracle diffèrent, et l'OS doit suivre, et donc le matériel également.
Pour ma part je pense que la RAM est limite, mais après tout dépend comme je disais ce qu'il va tourner dessus, et quelle quantité de mémoire devrons avoir la ou les bases en 10g-11g, et n'oublions pas aussi le type d'OS sur lequel tournera la ou les bases. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Les bases (environs 25 - sans grandes particularités) tourneront sous linux (logiquement une mandrake dernier cri 64 bits) sur un serveur 64bits.
Pas d'OLTP (dans un premier temps), de datawhareouse, ... Ce sera du simple, très simple. Donc je pensais 4Go mais je peux passer à 6Go voir 8, c'est pas le prix de la RAM. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Je ne peux te conseiller d'aller vers 8Go cela sera toujours plus souple pour ton sgbdr, et ton os avec ce qui tourne à coté.
pour un dwh inutile de charger à fond en mémoire, mais ca dépend de ta base (si elle est volumineuse et si des grosses tables sont chargées en memoire ou pas) bref, tu peux rester dans cette config dans un premier cas, mais 6 / 8Go de Ram sera plus souple pour l'avenir et pour les réglages que tu sera peut etre amené à faire , sait on jamais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com