|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers Excel contenant chacun 1 tableau. La structure du tableau est la même pour chaque fichier excel, seules les données sont différentes. Je souhaite créer un document Powerpoint qui reprend chaque tableau Excel pour une diapositive (1 tableau par diapo). Ainsi à chaque ouverture du document Powerpoint, les diapos sont mises à jour suivant les modifications effectuées dans les tableaux Excel. En gros, je voudrais faire une macro Powerpoint qui ouvre les fichiers Excel, copie les cellules Excel définies (format fixe) et les colle dans une diapo Powerpoint (quid du format, mise en page) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ai commencé à batir une macro avec les éléments glanés sur le site.
Par contre, l'exemple crée des zones de texte, or je souhaiterai jongler avec des tableaux. Comment créer des zones de tableaux dans Powerpoint (Shapes.AddTableBox ??), puis comment sélectionner plusieurs cellules Excel (strChaine = xlSheet.Range("A1,B5").Value ???) pour les coller ensuite dans powerpoint ?? Merci de votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour créer un tableau tu as un exemple dans la FAQ : Comment créer un tableau ? Pour le reste tu es sur la bonne voie. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais fais une recherche sur le forum PPT (il y a un moteur de recherche) avec le mot Excel. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
J'ai filé un coup de main dernièrement à une personne pour faire ce genre de choses, tu trouveras des messages dans le forum ExcelVBA ouvert par fidecourt (ou encore mieux comme le signal Philippe J. en utilisant la fonction recherche avancée ou tu pourras spécifier le nom de l'auteur). Si je peux te donner un conseil, j'utiliserais un fichier modèle, ça permet de structurer tes Slides comme tu le souhaites (en mode masque de diapo). Tu peux ainsi prévoir tes emplacements de tableaux et il ne te reste plus qu'a placer les tableaux avec leurs données à partir du vba Excel. Voila une des conversations, mais il y en a d'autres. ++ Qwaz
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com