|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Marius Pipeau Inscription : octobre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour les jeunes !
J ai bien trouvé des informations sur le problème que je cherche à résoudre mais mes connaissance m'empeche de comprendre mes erreurs. En réalité j ai fait un mix de ce que j ai trouvé ici : http://www.developpez.net/forums/d97...e-plus-proche/ L'outil : j ai un formulaire dans lequel je rentre les différents fournisseurs. Un premier sous formulaire me permet pour chaque fournisseurs de différencier le secteur (peu d'infos) et un deuxième sous formulaire me détaille pour chaque fournisseur pour chaque secteur les flux qui rentrent et qui sortent. Les tables sont donc hierarchisées de la sorte : Fournisseurs ->Secteur->Flux Sans aucun rapport j'ai deux autres tables qui sont liées : TDate (Numauto,Date) -> CurrencyRate(NumAuto,Monnaie,To,MonnaieDate) But : Lorsque je rentre un flux, l'outil regarde la date à laquelle il a eu lieu. On va fouiller dans la table TDate pour trouver la date la plus proche et on retourne le taux de la table CurrencyRate correspondant pour convertir en euros. Mon mix : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Re bonjour.
Après qq heures de lectures sur les DAO je me suis rapproché du résultat mais ce n est toujorus pas cela. Je suis arrivé à cela mais ca me dit que l'expression entre les # est erroné quelqu un pourrait t i m aider svp ? : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ta variable de dDate est à entrer par concaténation comme tu l'as fait avec sDev, et si ta variable est bien de type Date, il faut utiliser les #. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir,
Code sql :
il n'y a pas de table DateCurrency dans la clause FROM probablement à remplacer par TDate: Code sql :
|
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour vos réponses et votre oeil de lynx !
J'ai bien pris en compte vos remarque et j ai renommé les différentes variables car j ai lu que le problème venait de là mais je me retrouve maintenant avec l erreur type de données incompatible (3464). Je me demande si la dDate est dans le bon format. dDate reprend la valeur d' une zone de texte qui a pour source une données de type Date/heure dans une table d'Access. Merci pour votre aide je vous poste ce que j ai changé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir Marius76,
je tenterais bien: Code :
& " ORDER BY Abs(CLng([DateCur])-CLng(#" & format(dDate,"mm/dd/yyyy") & "#));" |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
merci poru cette nouvelle réponse mais je n'ai toujours pas bouclé cette maudite fonction.
J'ai essayé du coup de le faire avec plusisuers dlookup mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Du coup je me suis replongé dans le magnifique doc sur les DAO de christophe Warin mais j ai beau essayé les différentes écriture je tombe toujours sur une nouvelle erreur. Code :
Merci par avance pour votre aidre |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
déjà le RecordSet se nomme oRst:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Bonjour tout le monde et merci f_leb pour ton aide.
J ai passé plusieurs heures à essayer de résoudre le problème mais je n ai pas réussi à me familiariser avec les Recordset. Au final je dois avouer que je l ai joué petit bras et que j ai résolu tout cela avec des Dlookup... Je poste la fonction que j ai mise en place et qui marche parfaitement pour que si un d'entre vous avait un peu de temps à perdre puisse me dire ce qui n allait pas Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com