|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Hervé HOFER Inscription : janvier 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment éviter qu'un utilisateur d'une base de données sous access, se retrouve dans le code quand une erreur de saisie se produit. Je développe en SQL et sur certains champs de mes formulaires j'ai des calculs après mise à jour du champs ou après perte focus. Je peux également avoir des valeurs nulles sur des dlookup ou sur des Dmax ce qui me provoque un plantage. Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée. A plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour les valeurs nulles regardes du coté de la fonction Nz. Pour les autres tu peux utiliser une gestion d'erreur, mais tout dépend des erreurs que tu as. Tu pourrais poser une question par type d'erreur pour que les membres du forum puissent t'aider. Philipppe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide.
Qu'est ce que la fonction nz? Concernant les plantages, il est toujours difficile de savoir ce qu'un utilisateur peut bien avoir fait ou ce qu'il a saisi comme valeur dans un champs. Concernant les champs numériques, si l'utilisateur efface une valeur plutôt que de la mettre à zéro, le programme plante. Dois je rajouter un contrôle sur la sortie du champs, du genre Code :
Ou existe t'il une méthode pour ne pas planter et indiquer que la valeur entrée est incorrect? Encore merci et à bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Re bonjour,
Ok j'ai trouvé la fonction Nz et je l'ai utilisé. Cela fonctionne très bien si un champs a une valeur nulle je remplace par zéro. Je pensais qu'il existait peut être une fonction du genre (on_error). A plus tard. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Re
Concernant la gestion des erreurs, tu auras un aperçu ici : http://warin.developpez.com/access/erreur/tutoriel1/ Et les questions sur le forum sont légions sur ce sujet. Citation:
Comment s'assurer qu'un utilisateur n'a saisi que des chiffres et aucune lettre dans une zone de texte Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Pour compléter la réponse de Philippe voici un autre tuto sur le gestion d'erreur sous Access http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/erreurs/Sinon si tu veux connaître tous les n° d'erreurs suit ce lien MS http://support.microsoft.com/kb/105666/fr@++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com