|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tout ceux qui sont sur ce forum ...
Etant quelque peu novice sur excel, j'aimerais votre aide pour un projet qui m'apporterait un réel confort niveau professionnel. Je vous expose mon projet : Dans un tableau les champs suivant : noms, n° de clé, n° de tél, observations comment récupérer l'ensemble des informations lorsque je recherche dans un champ et les transcrire dans une autre zone ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Ta demande est vague pour te donner une piste de solutions. Excel est tellement riche que pour avoir des informations il y a plusieurs possibilités. A la grosse louche d'après ce que tu expliques, tu as à ta disposition les fonctions suivantes. RECHERCHEH, RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, INDIRECT, DECALER, SOMMEPROD ETC... Additionné à cela tu as les outils Validation de données, Formulaires etc ...
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
merci corona pour vos conseils, j'ai finalement fini par mieux comprendre la fonction RECHERCHEV qui me donne le résultat attendu ... pfff je n'avais pas compris le fonctionnement de cette fonction ... pfff
en tout cas, merci beaucoup a vous pour votre savoir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com