|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour !
J'ai un problème avec le sigle euro lors de l'import de fichiers XML de partenaires via PHP. Voici un bout du code Code :
Le souci c'est que lorsque ce titre contient le sigle "€", ce qui arrive très souvent dans mon cas, il est remplacé par une apostrophe dans ma base. Comment faire pour que le sigle euro s'insère bien comme le sigle euro et non pas comme une apostrophe ? Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
ton xml a la base est en utf-8 ?
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci pour ton aide
La plupart de mes fournisseurs de flux XML me fournissent effectivement en flux UTF8, mais pas tous. Ceux qui posent problème avec le sigle euro semblent être encodés en UTF-8 Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
20
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
+1
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
02
|
|
|
#6 |
|
Merci beaucoup pour votre aide
Le souci c'est que si j'enleve le utf8_decode, ca commence vraiment à partir en sucette avec plein de caractères bizarroides. Si je laisse utf8_decode ca deconne beaucoup moins.... juste quelques caractères ont des soucis et particulièrement le sigle euro. Je ne sais pas vraiment à quel moment ca déconne, sachant que je travaille dans la configuration suivante - table mysql est en "collation" : utf8_general_ci - affichage du site se fait avec le charset charset=iso-8859-1 Peut-être faut-il que je utf8_decode à la reception des données lors de l'afffichage du contenu sur ma page ? Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Exemple
Quand j'enlève utf8_decode : le contenu inséré ressemble à "3h de cours à 49 € au lieu de 199 € !" alors que je devrais avoir "3h de cours à 49 euros au lieu de 199 euros" Quand je remets urf8_decode, j'obtiens "3h de cours à 49 ? au lieu de 199 ? !" On voit que tout fonctionne dans le 2e cas, sauf le sigle euro.... Help.... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Il faut choisir un jeu adapté (garder UTF-8 notamment) voir utiliser une translitération (iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT', '€')) voir son entité HTML (à éviter). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
OK merci pour ces éclaircissements
Mais pourquoi les caractères deviennent bizarroides (sur tous les caractères accentués par exemple) quand j'insère les données en base MySQL sans utf8_decode ? Pourtant ma base est en "collation utf-8" et mes données aussi ? Je suis bien en UTF-8 tout du long.... J'ai tenté de passer la table en latin1_swedish_ci en laissant utf8_decode mais ca ne fonctionne pas, j'ai toujours un souci avec mes euros. Y-a-t-il une correspondance entre la collation de la page et la collation qui me permettrait de bien afficher mon sigle euro ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Sur ce forum, à la fin, la seule solution trouvée est de remplacer avant insertion en base le caractère euro par €
http://bugs.mysql.com/bug.php?id=18321 Ca me semble un peu foireux tout de même.... non ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
On voit très bien que ce n'est pas le cas.
Au niveau de MySQL, il faut regarder les jeux utilisés aux différents niveaux (à commencer par celui de la connexion - mysql_set_charset/set names). Côté PHP, ne pas faire de traitement avec des fonctions inappropriées et indiquer le jeu au client. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
bonjour, j'ai le même problème les euros ne s'affiche pas et je voudrais savoir si vous aviez trouvé une solution et si oui laquelle.
stp |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com