|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table A comprenant un n° client et son CA pour chaque mois (1 enreg /mois). J'ai une autre table B qui comprend les clients faisant partie d'un groupement d'achat et leur date d'entrée dans ce groupement.Le client de B peut très bien avoir fait du CA avant son entrée dans le groupe et donc avoir des enr dans A. Je voudrai savoir s'il est possible par une requête où tout autre moyen de conanitre le CA de chaque client de B de la date d'entrée à aujourd'hui. Je ne vois pas du tout de solution. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Zebi42,
Si j'ai bien compris, tu as les tables suivantes : Table A : - n_client (clé primaire 1) - AnneeMois (clé primaire 2) - CA Table B : - n_client (clé primaire 1) - Groupement - DateEntree Et donc, forcément Table Client : - n_client (clé primaire) - nom_client ... Avec les relations : Client 1----n Table A, via n_client ; Client 1----1 Table B, via n_client. ==> dans ce cas, toujours si j'ai bien compris, le groupement pourrait être ajouter à la table Client, mais bon... Sachant que le mois du jour peut être obtenu par la concaténation de Année(Date()) et de Mois(Date()), tu devrais pouvoir, via l'assistant, créer la requête qui va bien...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
mon problème est que les paramètres de la requête sont différents pour chaque enr de la table B; Je peux avoir une période de 201009 à 201101 pour le 1er enr et 200906 à 201101 pour le 2ème et ainsi de suite...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Cela veut-il dire que cette structure :
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je pense que dans ce cas, on aura bien correspondance sur une date début de période mais pas sur une fourchette de date comme dit dans mon précédent message
Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Zebi42,
Citation:
Table B liée à Table A (FROM) ; Sélectionnes les champs que tu veux (SELECT) ; Critères : DateEntree >= aujourd'hui. Tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide.
Je pense qu'on ne s'est pas compris; Ce nest pas grave, je vais trouvé une solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com