|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2007 Messages : 185 ![]() |
Bonjour à tous
Jai un formulaire sur lequel j'effectue des contrôles de saisies. Lorsque un champs obligatoire n'est pas rempli j'affiche un message alert(). Mais en cliquant sur OK, je me retrouve sur mon formulaire mais les valeurs de mes listes deroulantes séléctionnées par l'utilisateur ne s'affichent plus , il est contraint de re-selectionner ses valeurs. Ma question est la suivante comment garder les valeurs de ma liste deroulante aprés le message d'erreur alert ()? Voici un exemple sur le controle de saisie de quelques champs Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
on dirait que tu mélanges deux choses
tu mélanges la validation avant envoi du formulaire (sur évenement onsubmit) (optionnelle) et la vérification coté serveur (obligatoire) des données. si tu ne fais que des tests côtés serveurs, le minimum légal, il faut que ton formulaire puisse se pré-remplir quand il se reçoit lui-même, ce qui demande un peut d'organisation. Si tu veux juste faire un peu de JS (attention, le JS c'est un confort, pas une sécurité: ça se désactive) tu crée une fonction qui utilise l'évenement onsubmit du formulaire et qui, lorsque les données ne sont pas bonne provoque l'affichage de l'alerte et l'arret de la propagation de l'évenement (donc annule la soumission du formulaire).
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
Regarde la Contrôler et réafficher un formulaire avec les valeurs déjà saisiesTu peux aussi voir la faq Javascript. A+. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci encore pour vos réponse
J'ai opté pour une petite fonction javascript la voici : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Tes options n'ont pas d'attribut value.
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Ah effectivement maintenant sa marche beacoup mieu merci
![]() J'aurai une autre petite question dans ma fonction javascript verification() , je voudrais comparer deux dates provenant de mon formulaire. Voila le principe en php mais j'aimerai l'interger dans ma fonction javascript est-ce possible ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club